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French touch

Par Oenotheque
Voilà quelques temps que les cassandres et déclinologues de tout poil nous annoncent que la gastronomie française ne vaut plus un clou sur la scène mondiale en général et anglo-saxonne en particulier. S'il est vrai que l'hexagone n'a pas le monopole du bon goût, notre "art de vivre" n'en continue pas moins de fasciner outre-Manche et outre-Atlantique. Pour preuve, le dossier que nous propose le numéro courant de Courrier International. Quel est le dernier best-seller aux Etats-Unis ? Un livre de recettes françaises recommandant l'usage d'une plaquette entière de beurre pour un poulet sauté aux herbes de Provence !

Deux articles consacrés à nos vins, tels qu'ils sont vus et appréciés ailleurs, sont très éclairants. N'en déplaise à certaines esprits chagrins, nos terroirs continuent à être reconnus comme figurant parmi les meilleurs au monde. Et s'il n'y a pas de doute sur la qualité globale de nos vins, les politiques prohibitionnistes, et la difficulté à les rendre un tant soit peu plus compréhensibles aux consommateurs, laissent nos amis anglo-saxons songeurs. Un ensemble d'articles tour à tour amusants, instructifs ou irritants, composent ce dossier.


Courrier International, hebdomadaire,  3 € chez votre marchand de journaux.

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