The Vampire Diaries - épisode 2

Publié le 20 septembre 2009 par Camillefantasme
The return du catalogue "beaux gosses" made in CW... (voir mon avis sur le pilote ici)

"Vous vous rappellerez votre premier baiser pour toujours... et à jamais"

Malgré une perte d'audience d'un million de téléspectateurs (quand même !!), la série fait toujours mieux que les autres nouveautés diffusées.
Peu convaincue par le premier épisode, je restais en attente de voir ce qui serait proposé cette semaine...
Alors pour moi...ça le fait...et bien, même !
On se découvre, on évolue, on prend sa place...  et puis voilà que, bizarrement, un léger goût de nostalgie s'installe.  Oubliées les références à Twilight... on plongerait plutôt dans une atmosphère à la Buffy.
C'est sûr, ils n'inventent rien de de neuf mais c'est sombre, ça bouge, ça saigne, ça cogne, les crises s'installent et les nerfs se nouent... ça divertit et c'est bien tout ce qu'on demande !

C'est vrai que l'analogie avec Twilight s'arrête au premier épisode... d'ailleurs la famille Cullen à côté des frères Salvatore c'est, un peu, comme de tenter une improbable comparaison entre les "Barbe à Papa" et The Adam's Family...     si, si....
     





No way... c'est le jour et la nuit... pas encore aussi hard que True Blood mais bien moins "romantico-chaste" que Twilight...
Les épisodes commencent toujours par des attaques dans le plur pur style des légendes urbaines... j'adore !
Quand ils se battent c'est pas pour rigoler... Les dents sortent, ce sont des vampires comme on les a toujours connus, pas question     
pour eux d'aller batifoler, en plein après-midi,
dans les sous-bois sans leur bague de protection, pas de scintillement magnifique en vue dans leur cas... juste une probable combustion spontanée !
Question bad boy, c'est du lourd, du vrai pervers, il ne se contente pas simplement de porter la veste en cuir ... il consomme à tout va.
Le premier baiser a été échangé, on peut donc passer à autre chose et ça nous évite d'attendre 115 épisodes.  J'apprécie quand on ne tourne pas autour du pot pour, tout de même, finir par tomber dedans !
Cette série reste, principalement, un piège à filles... si, si... ça fleure bon les hot boys de tous côtés... moi, je ne boude pas mon plaisir et j'assume !
D'ailleurs, je ne dois pas être la seule puisque les principaux protagonistes figurent déjà sur les listes des mecs les plus sexy... 
avec en tête des votes Ian Somerhalder

quant à moi, je pencherais plutôt en faveur de Steven R. Mcqueen...

mais, je suis sûre qu'on va beaucoup entendre parler, à l'avenir, du gentil vampire si tourmenté...
Mr. Paul Wesley...

Bon, j'ai vu... et je suis vaincue, j'envisage sérieusement de passer commande dans le fameux catalogue, pour Noël... 
ben, quoi ?
Terrible veste en cuir, non ?  Qu'est-ce que vous alliez imaginer ... tsss tsss !
Promo épisode 2 - Enjoy