C'est au mensuel américain Game Informer que l'on doit les premières informations concrètes au sujet d'Enslaved, le nouveau projet de Ninja Theory.
Selon ledit magazine, le joueur incarnera « Monkey », le héros du jeu, semble-t-il. Blond, tatoué, violent, vulgaire et introversif, notre homme porte un collier pouvant éclater à tout moment s'il s'éloigne trop de « Trip », une petite fille à la chevelure rousse et très énigmatique. Le tout prendra place dans un univers post-apocalyptique, au cœur d'un New York dévasté où plusieurs vaisseaux gigantesques flottent dans les airs, au-dessus de la ville.
Notez que la motion capture du personnage principal, le casting, le doublage, ainsi que la direction des cut-scenes seraient confiés à Andy Serkis, l'acteur ayant prêté sa voix et sa gestuelle à Gollum dans Le Seigneur des Anneaux. Alex Garland (La plage, 28 jours plus tard) se chargerait du script. Enfin, Nitin Sawhney dirigerait et composerait la bande-son du jeu.
Bien entendu, aucune image ou vidéo à reluquer pour le moment, mais il ne serait pas étonnant que l'on en sache (et voit) plus au TGS 2009.