Enslaved, le nouveau projet de Ninja Theory

Publié le 20 septembre 2009 par Axime

C'est au mensuel américain Game Informer que l'on doit les premières informations concrètes au sujet d'Enslaved, le nouveau projet de Ninja Theory.

Selon ledit magazine, le joueur incarnera « Monkey », le héros du jeu, semble-t-il. Blond, tatoué, violent, vulgaire et introversif, notre homme porte un collier pouvant éclater à tout moment s'il s'éloigne trop de « Trip », une petite fille à la chevelure rousse et très énigmatique. Le tout prendra place dans un univers post-apocalyptique, au cœur d'un New York dévasté où plusieurs vaisseaux gigantesques flottent dans les airs, au-dessus de la ville.

Notez que la motion capture du personnage principal, le casting, le doublage, ainsi que la direction des cut-scenes seraient confiés à Andy Serkis, l'acteur ayant prêté sa voix et sa gestuelle à Gollum dans Le Seigneur des Anneaux. Alex Garland (La plage, 28 jours plus tard) se chargerait du script. Enfin, Nitin Sawhney dirigerait et composerait la bande-son du jeu.

Bien entendu, aucune image ou vidéo à reluquer pour le moment, mais il ne serait pas étonnant que l'on en sache (et voit) plus au TGS 2009.