Ebuzing l'agence qui rémunère les posts publicitaires des blogueurs

Publié le 14 octobre 2007 par Béatrice Sutter
Ebuzing, "la première plateforme européenne de mise en relation des annonceurs et des créateurs de contenu en ligne" arrive en France. Elle propose une technique déjà bien rôdée aux USA : rémunérer les blogueurs pour qu'ils parlent des marques.
On connaissait le publi reportage des journaux - des affreux machins, tout moches et trop bavards.
Ici, les marques ne misent pas non plus sur l'esthétique en laissant bavarder les blogueurs ... Mais elles veulent provoquer - ou à minima imiter - le fameux effet bouche à oreille (dont on a tant parlé - qu'on en peut plus tellement ...).
Pour les plus cyniques, elles auront compri que la technique permettra, à moyen terme, de noyer l'internaute de tant d'infos sur elles qu'il deviendra fasitidieu de reconnaitre le post payé (plus volontier encourageant vis à vis de la marque), du post spontané (plus alléatoire).
http://www.ebuzzing.com/