Pendant quelques temps, je me suis demandé ce que je pouvais faire, cette année, pour le Blog Day Action consacré à l'environnement ; D'autant
plus que, chaque fois que j'écris un article pour présenter la faune et la flore sous-marine bretonne, j'ai l'impression d'apporter une nouvelle pierre (même modeste) à cet édifice.
Et puis, heureux hasard ou préméditation plus ou moins inconsciente, je suis allé voir, cet après-midi, le film Un Jour sur Terre.
Comme - certaines fois - quelques (très belles) images valent mieux qu'un long discours (partisan et théorique), je me suis dit : « Voilà, ma participation au Blog Day Action sera de faire la
promotion de ce film ».
Donc, comme on n'apprécie (et protège) que ce que l'on connaît, et qu'il n'y a pas de mal à se faire un toile de temps en temps, autant joindre l'utile à l'agréable.
N'hésitez pas à aller voir Un Jour sur Terre, un périple planétaire qui, du Nord au Sud, nous permet d'en faire le tour au rythme des saisons et des migrations, de l'Arctique à
l'Antarctique.
Chaque (magnifique) image est un hymne à la vie qui « palpite [...] à chaque instant, sur le moindre centimètre carré de notre planète » (dixit le site web du film).
Car, après que les lumières se soient rallumées, vous pourrez également visiter ce superbe site, complémentaire au film : www.unjoursurterre-lefilm.com.
Voilà pour ma modeste contribution au Blog Day Action.
En complément, j'essaierai, d'ici la fin de la journée, de compléter cet article en faisant des liens vers d'autres artciles que j'aurai trouvé particulièrement intéressants.