Ce document réunit toutes les informations pratiques et les conseils utiles sur les droits de l'aidant et de son proche dépendant.
Le guide propose également un exemple de "carnet de l'aidant", véritable journal de bord que chacun peut utiliser pour organiser ses activités et son temps auprès de la personne âgée ou handicapée dont il s'occupe."
*Source: CLIC!
*Communiqué de presse: il concerne le décret mentionnant le "congé de soutien familial" qui peut être demandé pour une durée limitée: CLIC!
Fiches pratiques WORD pour gérer le quotidien de la personne en situation de dépendance:
- Mode d'emploi
- Fiche personnalisée
- Vos activités
- Emploi du temps de la semaine:
- rdv de soins un peu d'humour grinçant
- activités programmées
- Les professionnels qui interviennent auprès de la personne que vous aidez
- La répartition des tâches
- Fiche de formation
- Fiche de participation à une session d'information.
*Mon grain de sel: très bonne initiative. L'aidant familial n'étant pas un professionnel de la santé ni auxiliaire de vie formé et validé, il a besoin d'un coup de pouce. A faire circuler. Chacun peut compléter d'après sa propre expérience et, pourquoi pas, améliorer cet outil en faisant des propositions auprès du site! On ne saurait assez insister sur la responsabilité que prend sur elle la personne aidante. Ainsi que sur les droits de la personne âgée, malade, handicapée dépendante... L'une a les pleins pouvoirs, pense-t-elle, l'autre est à sa merci, croit-elle. Alors prudence! ***Prenez soin de vous!