Destination Finale 4

Publié le 20 septembre 2009 par Jibouille

Alors que Nick et ses amis s’apprêtent à s’amuser devant une course automobile, celui-ci a une prémonition horrifiante : un terrible concours de circonstances fait voler en éclat une voiture de course, projetant des débris enflammés qui achèvent brutalement ses amis et fait s’écrouler sur lui une rangée des tribunes. En proie à la panique, Nick parvient à convaincre sa copine Lori et leurs amis Janet et Hunt de quitter les tribunes seulement quelques secondes avant la réalisation de son effroyable vision…

Quatrième volet de la célèbre saga. mais que vaut exactement ce nouveau film?

Pas de grosse surprise, malheureusement. On assiste, comme d’habitude à un accident mortel et à un héros recevant une prémonition et essayant de déjouer le plan de la mort. Il n’y a rien de nouveau, juste des ficelles aussi grosse que des cables électriques. Je veux dire que dans les deux premiers opus, les morts avaient au moins le mérite d’être “crédibles” (un accident est si vite arrivé) mais là, c’est tiré par les cheveux et on ne crois plus du tout au manque de chance. Il ne manquait plus qu’un personnage pour incarner la mort et c’était la totale.

Mise à part le principe de base, le film n’apporte rien de plus, à part des acteurs navrants et quelques madames en culotte. Pas très reluisant tout ca. La 3D me demanderez-vous. Ok, c’est vrai que certaines scènes sont “marrantes” mais franchement, ca fait plus souvent mal aux yeux que plaisir. Heureusement qu’il y avait ca car le film en lui même est mauvais, faut être honnête.

Les fans du genre adoreront, les autres pleureront que les scénaristes n’aient pas décidé de s’arrêter au 2.