Ma sélection doit correspondre à mon état d’âme du samedi. Pas d’activité trop intellectuelle ni de revendication citoyenne. Je n’avais pas envie de traîner ma carcasse jusqu’à Berne pour la manifestation nationale. Ma matière grise et mon corps fatigué méritent un week-end par semaine de paresser dans la ville de Calvin. J’ai choisi un succédané des Experts, une démonstration de pompiers et un petit tour du côté du Jet d’eau avant de terminer la soirée à la fête des Pâquis gâchée à 23h00 par la pluie.
A 14h00 j’ai participé à une démonstration chez la brigade scientifique au Centre Sportif du Bois-des Frères.
Les experts de Genève c’est :
39 collaborateurs constituent la Brigade de Police Technique et Scientifique (BPTS) dont :
20 inspecteurs de police
5 criminalistes
2 laborantines
3 photographes
5 préposés à l’identité des personnes
3 secrétaires
A la Place du Rhône une autre corporation a investi les lieux. Les pompiers sont venus en masse avec camions, ambulances et grandes échelles pour draguer d’éventuelles recrues. Une autre mise en scène avec le même but : recruter du sang neuf et donner un aperçu sur ce métier noble. Sauver des vies en mettant la sienne en danger. Là aussi carton plein pour les pompiers qui ont séduit et convaincu.
Autre lieux, autre mise en scène. Dans les rues basses les candidats pour les prochaines élections continuent de faire le forcing auprès des votants pour gagner des voix. Du bus j’ai pu apercevoir Stauffer à la Place des 22 cantons et à la rue du Rhône conduisant son tracteur électoral. Visiblement il a du retard sur son programme c’était vendredi la manifestation des paysans.
La rue est à vous aux Pâquis
Dans les rues de Genève
Conseiller administratif responsable du Département de l'environnement urbain et de la sécurité entre autre chasseur d'affiches sauvages: en rapport avec cette rubrique, les liens suivants:Affiches sauvages, Genève, n'est pas une poubelle, Pierre Maudet, j'adore!, Maudet et Longchamps ouvrent le bal électorel, Sécu-municipaux-cop!, Maudet aux Pâquis!, et Maudet promoteur de graffitis