Magazine Culture

Standing on the shoulders of (lying) giants

Publié le 19 septembre 2009 par Hongkongfoufou
Par Hong Kong Fou-Fou
Standing on the shoulders of (lying) giants Ce matin en allant chercher mes croissants, je suis passé devant un kiosque à journaux (j'ai une vie exaltante, vous vous rappelez ?). Sur la devanture, la couverture du dernier numéro de Rolling Stone annonçait : "R.I.P. Oasis - Dossier exclusif ! Les raisons du split". Sur la couverture, Noel Gallagher me regardait, l'air penaud, me suppliant presque de sortir 5,95 euros de ma poche pour acheter un exemplaire. Ni une ni deux, j'ai sacrifié les croissants du week-end et investi l'argent économisé pour, enfin, découvrir les vraies raisons du fameux split. Tu parles d'une arnaque... Les pseudo révélations sont aussi passionnantes qu'une lecture publique d'un texte de Marguerite Yourcenar par un narcoleptique...
Alors puisque depuis le 28 août dernier, on peut lire ou entendre tout et n'importe quoi sur les pourquoi du comment de la séparation, et qu'à Fury Magazine, le n'importe quoi, ça nous connaît, nous nous sommes posés quelques questions qui vont maintenant vous permettre de découvrir duquel de nos rédacteurs vous êtes le plus proche, en ce qui concerne la fin d'Oasis, en tout cas.

Question 1 : Pour vous, l'annonce de la séparation d'Oasis, c'est :
a) la pire nouvelle depuis la reformation des Sex Pistols et d'Yvette Horner. Comment ça, Yvette Horner ne s'est pas reformée ? Ben elle aurait peut-être dû, parce que la dernière fois que je l'ai vue, elle était vraiment difforme. En tout cas, plus d'Oasis, c'est un cauchemar...
b) un mauvais moment à passer. Mais, eh, on a le bouclier de Brennus !
c) aussi grave que la disparition de la reinette à plumes dans les marécages du Kazakhstan. Tant que les Sparks ne se séparent pas, tout baigne. 

Question 2 : Pour vous, la vraie raison de la colère de Noel, c'est :
a) Il commence à perdre ses cheveux, et pas Liam. C'est injuste, et je suis bien placé pour le dire.
b) Pas besoin de chercher des raisons, c'est que des cons de roastbeefs qui ne sont pas foutus de respecter la notion de fraternité.
c) Liam a été vexé que les joueurs de Manchester City refusent de s'habiller en Pretty Green, Noel s'est fichu de lui en disant que même les majorettes de la ville n'auraient pas accepté.

Question 3 : Comment voyez-vous le futur des Gallagher ?
a) Liam va finir à Los Angeles à vendre des jeans, Noel va enchaîner les disques solo et les pubs pour des soins capillaires.
b) C'est des cons de roastbeefs, donc : gros, gras, gorgés de bière, avachis devant le foot à la télé.
c) Comme le mien : sex, drugs and rockin' chair.
Question 4 : OK, Oasis c'est fini, il faut se faire une raison.
a) Tant pis, je me console en me disant qu'ils resteront le meilleur groupe d'Angleterre, et donc du monde. Le meilleur... Bon, il y a aussi les Small Faces, les Clash, les Undertones. Un des meilleurs, disons.
b) Mmouais, je vais attendre quelques années avant de revendre leurs disques sur ebay, on ne sait jamais.
c) Faudra quand même que j'écoute, un jour. Mais j'ai tellement à faire, entre l'Equipe, Jacquie et Michel, la compile mensuelle des Inrockuptibles...
Question 5 : Cette dernière question n'a rien à voir avec les Gallagher, mais je ne savais plus quoi dire... Pour vous, les roustes :
a) Ca se déguste avec de l'ailloli.
b) Ca ne se déguste pas, ça se baffre, tarlouze !
c) Je ne sais pas ce que c'est, et de toute façon je ne mange que des céréales de régime.
Verdict :
Vous avez un maximum de a) : Vous pensez comme Hong Kong Fou-Fou. Félicitations, vous irez loin dans la vie. Peut-être même qu'un jour, vous dirigerez un magazine sur Internet. Hmm, ne rêvons pas. Vous avez un maximum de b) : L'esprit de Wally Gator vous anime. On va donc essayer de ne pas vous contredire. Vous avez un maximum de c) : GoudurixYZ est votre maître à penser. J'espère que vous ne faites pas aussi dans l'élégance suave. Parce que deux playboys quinqua, ça ferait un de trop...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hongkongfoufou 2062 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine