Quel est aujourd’hui le prix du Racing Club de Strasbourg ? 5 Millions d’Euros ? Plus ? J’avoue ne pas trop savoir ce qui est de l’ordre du mythe, du reél, du réaliste en fait. Maintenant, je m’interroge aussi à la lueur de l’état actuel du club, de ses résultats et finalement aussi de l’espoir qui avait précédé la reprise du championnat. J’avais ainsi exprimé ma joie de voir la RCS retrouver son entraineur fétiche. Je me réjouissais donc d’accompagner en supporter avisé une saison que je voyais se conclure par une remontée méritée.
Aujourd’hui, de l’eau a coulé. Quelques larmes aussi … Mais je m’interroge à la lueur des résultats, des rumeurs, des humeurs. Papin ne viendra pas « c’est trop tard » et voilà le Racing Club de Strasbourg plongé à nouveau dans une crise. D’où ma question ? Combien coûte le Racing ?
Non, je n’ai pas gagné au loto, mais je pense SCI, Coopérative, sociétaires … Et je me dis que des amoureux de l’Alsace, du Ballon rond pourraient innover en achetant le Racing dans le cadre d’un projet d’actionnariat populaire.
Si le prix du Racing était de 5 Millions d’Euros, il faudrait 100.000 personnes achetant une action à 50 € ! Autant dire que le Racing est peut-être à portée … d’Amoureux de ce club. Reste à ce que le club soit en vente et à ce que quelqu’un porte un tel projet novateur et ambitieux.
Et de l’ambition et de l’innovation, mais aussi des racines locales n’est-ce pas ce qu’il faut finalement au club ?