Malgré ce qu'en disent notre gouvernement et les militaires, par solidarité avec leurs officiers, cette mission de guerre et non de reconstruction ne mène nulle part. Comme le père d’un jeune soldat canadien décédé la fait remarquer et je le cite : « J'ai regardé tout le monde, j'ai regardé les enfants qui étaient là, parce que ce sont tous des enfants [...] J'ai toujours déploré ça, on envoie nos enfants se faire tuer. » Source La Presse
La très grande majorité des Canadiens ne supportent pas cette initiative prise par notre gouvernement sous le règne du Parti libéral et qu'a poursuivi le gouvernement conservateur de Harper. Il faut que nos militaires refusent de servir de chair à canon pour défendre les intérêts des grandes multinationales.
Cette prétendue mission salvatrice est plutôt une entreprise colonialiste. La démocratie ne s'exporte pas à coup de fusil. Les Afghans doivent résoudre leur problème eux même, et ce, malgré le fait qu'il existe des forces réactionnaires. Ce n'est pas le projet de Karzai, une marionnette, qui va contribuer aux bien-êtres des Afghans.
Le Canada a toujours préconisé des missions de paix, mais depuis quelques années il se fait le valet des néoconservateurs. Comme on dit : Enough is Enough.
Les déclarations de proches d'un soldat mort suscitent des réactions