Magazine Focus Emploi

Voilà le programme du colloque #PARIS2.0. Le 25/09 matin sera consacré à l'entreprise 2.0 et sera animé par Serge Perez, président des Ateliers Corporate et Antoine Rebiscoul, délégué général de l'Anvie

Publié le 19 septembre 2009 par Jérémy Dumont

6a00d8341c609053ef0120a5d91243970c-800wi

Accès au site Paris 2.0

www.psst.fr

ENTREPRISE2.0

Les entreprises en réseaux

Introduction et animation des tables rondes :

Serge Perez, président des ateliers corporate , agence conseil en stratégie d'entreprise, France et Antoine Rebiscoul, délégué général de l'Anvie , France

L’apparition des nouveaux media (internet - réseaux - blogs - outils collaboratifs,) accélère la transformation des entreprises.

L’entreprise 2.0 est interconnectée : sa mutation passe par l’intégration des nouveaux talents (génération digitale – génération Y) et implique une véritable révolution des modes de   management,   (management 2.0).

L’entreprise 2.0   réinvente   l’entreprise : elle se doit   de repenser ses relations avec les parties prenantes et se proposer comme une marque (les marques en réseaux).

Entreprise 2.0 = management   2.0+ collaborateur 2.0

TABLE RONDE DE 8h30 : LA GENERATION DIGITALE

COMMENT L'ENTREPRISE INTEGRE LA NOUVELLE GENERATION 2.0, ET EVOLUE AVEC ELLE.

Comme elle se définit elle-même, la génération digitale est née avec les nouvelles technologies, le web 2.0, et a très tôt accès à des outils de création et de communication.

Mais cela va plus loin : elle utilise naturellement tous ces réseaux allant même jusqu’àles réinventer ! Faire partie de la génération digitale est avant-tout un état d’esprit !

Individus connectés, partageant les mêmes valeurs, ils remettent en cause certains idéaux, certains codes socio-culturels : c’est une génération qui aime le participatif, le collaboratif, qui n’aime pas l’idée de consommation de masse ; quipréfère comprendre!

Indépendant, autonome et capable de gérer des projets en entreprise, cette génération fait son apparition au sein des entreprises. Comment la séduire ? Lui donner un projet professionnel impliquant? Comment l’intégrer,la manager ? Comment faire cohabiter les différentes générations entre elles ? Comment faire face à une génération indépendante, opportuniste, mais qu’il faut réussir à fidéliser au sein de l’entreprise ?

- Quitterie Delmas, Responsable du developpement durableheaven, France

- Xavier Aucompte, Directeur GénéralWeb escape agents, France

- Richard COLLIN : Directeur de l’Institut de l’Entreprise 2.0 de Grenoble, et Directeur associé deNextmodernity, France

- Stéphane Hugon, sociologue, responsable du centre d'étude sur l'actuel et le quotidien Sorbonne, France.

- Benjamin Chaminade, bloggueur, spécialiste de la Génération Y,www.generationy20.com

- Olivier Maurel, Community Manager deDanone Community, France

- Carlos Diaz, président BlueKiwi, France

Anthony Poncier,  manager chez  IDRH, membre du CO LAB, France

- Cyril Castlenaud, directeur conseil, webescapeagents, France 

TABLE RONDE DE 10h : LES MARQUES EN RESEAU

COMMENT LES ENTREPRISES ETENDENT LEUR RESEAU A L'EXTERNE ET FEDERENT AUTOUR DE LEUR MARQUES.

- Antoine Rebiscoul, délégué général de l'AnvieFrance

- Jean Férré, président Sinéqua, France

- Dominique Wolton , Directeur de l'Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC), et de la revue Hermès France 

- Eric Batalka, responsable communication siège, La Poste, France

- Henri Verdier, président , Cap Digital, France

- Xavier Théry, Consultant externe, France

- Laurent Chiozzotto, responsable marketing chezSUN, France

TABLE RONDE de 11h30 : LE MANAGEMENT 2.0

CES MANAGERS QUI ONT MIS EN PRATIQUE DES MODES D'ORGANISATION ISSUS D'INTERNET AVEC SUCCES ?

Une nouvelle génération responsable,autonome, interconnectée, qui privilégie un travail qui a du sens, un véritable projet de vie où personnel et professionnel sont imbriqués.

Comment créer un projet et des valeurs communes en intégrant les différences générationnelles?

Quelle communication de management pour la nouvelle entreprise ?

Comment créer les conditions de l’autonomie et les connexions pour développer l’intelligence collective dans l’entreprise ?

Comment créer l ‘engagement nécessaire pour avancer ?

-Erik Gendre-Ruel Direction Innovation, Stratégie et RH GROUPAMAFrance

- Damien de Bloteau, directeur de l'innovation, AG2R la Mondiale, France

- Martin Roulleaux Dugage, Chief Knowledge Officer - Corporate Research & Innovation,AREVA

- Emilie Ogez, Responsable Marketing XWIKI, Paris

- Sandrine Szabo CEO & co-fondatrice de Netinfluence, Suisse

- Julien Lenestour, Worldwide IT Innovation Manager,Schlumberger, France

- Tarik Lebtahi Platform Community Manager Dassault Systèmes, France  

- David Biscarrat, CEO de Richanalysis, France

ACCES AU SITE : PARIS 2.0 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog