Femmes qui courent avec les loups, ou comment parler d’un livre étoile ?
Un livre étoile est un livre nourriture d’âme. Un livre qui guide, un livre qui suit notre route en nous enrichissant continuellement.
Femmes qui courent avec les loups est, pour moi, un livre étoile.
La femme sauvage en moi a entendu son appel quand je parcourais les rayons d’une librairie, il y a quelques années déjà.
J’ai pris quelques minutes pour le parcourir rapidement et j’ai eu un coup de foudre ! Je crois que je suis restée comme hypnotisée par les pages et les mots pendant de longues minutes. En lisant un passage, j’ai même eu les larmes aux yeux. Larmes d’émotions, de joie comme lorsque l’on est profondément touchée en soi-même.
Le weekend suivant, j’ai passé les deux jours à le dévorer et depuis, ce livre revient, sans cesse, dans ma vie.
Je m’y plonge souvent, lisant certains passages à certains moments de ma vie. Les contes et les mots vont faire leur cheminement dans mon être. Ils vont éclairer mes zones d’ombre, mes doutes, mes errances.
J’aime le style de Clarissa, le don qu’elle a pour transmettre la sagesse profonde des contes et des mythes, le témoignage de ses expériences personnelles, le savant dosage de psychologie Jungienne, son humour et sa façon de déculpabiliser les femmes.
Clarissa m’a appris que derrière le masque que nous sommes obligées de porter dans nos vies, réside au fond de nous, un être/une femme sauvage –telle une louve- qui a faim d’essentiel.
Clarissa nous donne les clés pour vivre en harmonie avec notre femme sauvage, elle nous offre des pistes pour renouer avec nos instincts profonds et notre créativité.
Ce livre m’a beaucoup aidé et a été une bénédiction pendant une période très douloureuse de ma vie. Il m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses dont j’ignorais jusque là l’existence et d’une certaine manière, il m’a sauvé.
C’est aussi et surtout grâce à ce livre que j’ai repris le chemin oublié de ma créativité : j’ai réappris le plaisir de créer quelque chose de mes mains pour me nourrir et m’enrichir.
Je pense que ce livre étoile m’a guidé tout simplement vers le chemin d’art-thérapeute et des médiations artistiques.
Assez parlé de ce livre étoile ! Je le laisse dans ma tanière et je pars dans la forêt hurler avec les loups, vous venez avec moi ??
Sissi