#paris 2.0 : programme du jour 3 apres-midi : reseaux sociaux 2.0, comment une marque peut favoriser les liens intra et inter communautaires ?

Publié le 19 septembre 2009 par Jérémy Dumont

J3 / APRES MIDI

RESEAUX SOCIAUX 2.0

COMMENT UNE MARQUE PEUT FAVORISER LES LIENS INTRA ET INTER COMMUNAUTAIRES ?

Introduction et animation de tables rondes : Jérémy dumont directeur de pourquoitucours, agence de planning stratégique 2. 0

Les organisateurs de PARIS 2.0 sont pourquoi tu cours, entrecom, sixtizen, les ateliers corporate, think-out, bluenove et web escape agents.


TABLE RONDE DE 14h30 : LES ESPACES COMMUNAUTAIRES

LES NOUVEAUX ESPACES DE CONVERSATION ET DE TRANSACTIONS (NET, MOBILE, ET PHYSIQUES)

L'utilisation d'internet a modifié les attentes relationnelles : vers plus d'immédiateté, d'interactivité, mais aussi de profondeur. Dans le réel, on aimerait pouvoir poker les gens dans la rue comme sur facebook, ou avoir un hyper lien à coté des produits qu'on achète pour en savoir plus.  

Le développement des applications mobiles qui permettent d'accéder à des gens, de l'argent, de l'information "on demand" renforce cette tendance.

Ainsi apparait le "social shopping" : les lieux de vente se socialisent, les sites webs deviennent communautaires et les cartes bancaires permettent des échanges intra communautaires choisis.  

Les marques vont elles continuer à s'incarner dans des flagships ou alors devenir des lieux d'échange et faciliter les mises en relation on line et off line ?

- Benoit Thieulin président de la netscouade France

- Bruno Clément, directeur associé, le public système, France 

-Julien Fere, Chargé d'étudeseurorscg and coFrance

- Alain Garnier, président dejamespot, France

- Pierre francois Yven,af83, France

- Frederic Chevalier, Responsable service Web,MEDEF,France

- Clément THIERY, designer d'interactions multi média,Regarde.org, France

Diane Drubay, Buzzeum Consultants  France

- Jérome Piot, co-fondateurM&CSaatchi store,France 

TABLE RONDE DE 16h : L'ENGAGEMENT PLANNING

COMMUNAUTES DE MARQUE - IMPLICATION, INTERACTION, SENSIBILITE ET INFLUENCE

Comment une marque peut elle attirer des clients à elle si elle n'est pas aussi aspirationnelle queNIKE ou COCA COLA ? Comment peut elle les faire revenir à elle et tisser des liens avec eux, voir animer une vraie communauté de gens qui échangent de façon autonome et enrichissent son univers ?

La question a son importance à un moment ou le marketing permet moins de capter les attentes et aspirations, qu'il est devenu difficile pour certaines marques de maitriser leur communication sur internet et que les médias sociaux émergent....loin des territoires de communication des marques mais pas si loin de leurs produits et services...

Christian GHIO, Directeur de création  Excel, France 

-  Alban Peltier ,  Président / CEO, looneo, France 

- Bertrand Bodson, co founder de  badgster  un facebook plus branché, UK (a confirmer)

-  Manuel Diaz, CEO groupe reflect, Emakina Groupe, France 

- Gregory Duquesne, directeur du planning stratégique de change, France

- Nicolas Marang, Crisis Manager,  L'oréal, International

- Guillaume Oliveri, co-fondateur de  Slideo,  France

TABLE RONDE DE 17h30 : LE COMMUNITY PLANNING

LA MARQUE AVEC UNE CONSCIENCE SOCIALE

La crise accélère la prise de conscience des impacts sociaux de l'activité de l'entreprise, des externalités positives ou négatives qu'elle génère, et favorise le développement d'écosystèmes gagnant/gagnant plus ou moins applicables à grande échelle. La ré-alliance des parties prenantes de l'entreprise passera en tout cas par l'ouverture de l'entreprise à des communautés d'intérêts proches de son champs d'activité mais plus ou moins éloignées de ses considérations propres. L'entreprise devient concernée par le "bien commun" surtout si elle peut porter une forme de progrès socio culturel et que les projets initiés font vivre les valeurs de la marque.

- Sandrine Plasseraud,  European Business Director  wearesocial, UK

- Dominique Retoux, responsable développement des agences de conseil et de services en developpement durable, groupe SOS,France

- Stéphan Arino, responsable qualité de services,  DanoneFrance

- Caroline Mitanne, présidente Guide Caro, France

- Christopher Lemoine, responsable communication, Michel et Augustin, France

- Pierre Royer, Chef de groupe du developpement durable, Castorama, France

- Pascal Cottereau, Directeur des études,   mp6 , France 

Clic ici pour t'inscrire à PARIS 2.0 qui aura lieu les 22, 23, 24 et 25 septembre de 8h à 20h à la bellevilloise et aux colombages et aux apéros du jeudi du 24 septembre de 19h à 23h au point éphémère...

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