LeDevoir.com – Édition 19 – 20 sept 2009
Toronto — Des responsables canadiens n’arrivent pas à expliquer pourquoi le Canada ne fait pas partie des pays qui se sont engagés à faire don d’un dixième de leurs réserves de vaccins contre la grippe A(H1N1) aux pays qui en ont besoin.
(…)
Le Canada a commandé 50,4 millions de doses à GlaxoSmithKline, qui fabrique le vaccin à ses installations de Sainte-Foy, à Québec. Cette commande a été passée quand on croyait que chaque personne aurait besoin de deux doses. Des études ont depuis démontré qu’une seule dose devrait suffire pour la majorité des gens.
De plus, des sondages démontrent que seulement la moitié des Canadiens prévoient être vaccinés contre le virus A(H1N1), ce qui signifie que le Canada pourrait se retrouver avec des millions de doses inutilisées.
Lire l’article complet sur le site source:
LeDevoir.com Grippe A(H1N1) - Le Canada ne fait pas partie des pays donateurs de vaccins
Je vous colle le commentaire de Sophie Guillot sur le blog des 7 du Québec à ce propos…
Non seulement le Canada ne participera pas à cette “généreuse ” initiative de donner des vaccins aux pays pauvres, mais qui plus est, la moitié des Canadiens ne veulent pas se faire vacciner. De plus il semble qu’une seule dose suffit ..
( ne nous prenez surtout pas pour des cons SVP !)
La vérité c’est que le gouvernement Canadien est bien embarrassé d’avoir dépensé les deniers publics pour un vaccin dont la moitié de la population ne veut pas, en ayant de plus acheté des doubles doses.
Les autres pays qui participent à cette opération si “bienveillante” envers les pays pauvres ( comme la France avec ses 94 millions de doses commandées en Juillet … ) ne cherchent qu’à justifier auprès du public de leur propre pays de savoir quoi faire de cet argent public qu’ils ont si bien dilapidé pour enrichir les labos. Et la réalité c’est que l’opinion mondiale de beaucoup de gens n’a pas marché dans leur campagne internationale de peur orchestrée pour mieux vendre ces poisons, alors ne sachant plus qu’en faire , on les “donne” aux pauvres. Ca me rappelle étrangement les dons émanant de l’URSS pour un pays d’Afrique à une époque , où on leur avait envoyé des chasse-neige…. Ce qui est pire là, c’est que ce vaccin risque fort de décimer encore plus des populations pauvres et immunodépressives. Parce qu’enfin quand on ne mange pas à sa faim, il n’est absolument pas prioritaire de vacciner , mais bien de manger ! Aussi choquant que l’histoire des sacs mortuaires pour les autochtones d’hier , commençons donc par donner aux plus démunis de quoi vivre minimalement décemment avant de vouloir soi disant faire de la “prévention” à moins que le but caché ne serait pas d’améliorer leur sort mais de les tuer à petit feu !
A bon entendeur salut ! (sic )
Sophie Guillot – 19 sept 2009