Cette semaine, Singapour a dû faire face à un brouillard de pollution ("smog haze") à cause de feux de forêts en Indonésie (Sumatra, Borneo).
L'expansion des feux n'a cessé d'augmenter depuis plus d'une semaine et en fonction des vents, la ville de Singapour se retrouve totalement submergée par un brouillard épais.
Nous allons suivre cela avec attention car si la visibilité est trop limitée, la course de dimanche prochain pourrait être arrêtée (comme ce fut le cas à Sepang).
Sur le site Autosport, Tan Teng Lip, président de la "Singapore Motor Sports Association" nous informe que "dans le pire des scénarios, si la visibilité est trop mauvaise et gène les pilotes, pour des raisons de sécurité, la course devra être stoppée".
En fouinant un peu sur les forums, j'ai pu cependant trouver des nouvelles rassurantes toutes fraîches puisque datant de ce matin même. Un habitant sur place nous précise que le brouillard s'est bien dissipé et est à peine visible aujourd'hui (Sources sur le forum de F1-Live.com)
Interrogé également par AutoSport sur l'affaire Renault, Tan Teng Lip ne pense pas que cette affaire puisse avoir la moindre répercussion sur le grand-prix de Singapour. Pour lui, cette affaire est liée aux stratégies des équipes, ce qui n'a rien à voir avec l'organisation du grand-prix à Singapour.
Nous sommes bien d'accord avec lui : il ne faut pas que cette affaire entache ce nouveau circuit atypique et très plaisant à regarder. (Les vues de Singapour de nuit sont magnifiques)