Voici Manu et sa cousine venue du Québec devant le nouveau pressoir vertical à cage inox qui remplace celui que l'on avait en bois depuis 2002 ! et qui devenait un peu usé.
Repas de vendanges devant les rangs de grenache du Clos de la Procure, l'occasion d'ouvrir quelques bonnes bouteilles (le côtes du rhône de la blogeuse franco américaine amy Lillard que l'on adore - le vin mais aussi la vigneronne !), un vin de Gérard Gauby avec son nouveau style qui plait aux journalistes : les vins à moins de 12 % d'alc !
Christophe un ami ingénieur géologue et mon père apprécient le très bon le côtes du Roussillon 2004 les calcinaires et aussi dans un style sur le fruit (c'est un vin de pays du Duché d'Uzes 2008 rouge très friant), la cuvée Agarrus de serge Scherrer vigneron voisin de chez Amy à Montaren dans le Gard - c'est je crois son premier millésime alors, il mérite qu'on le suive...
Et pour finir, une photo d'Audrey venue du Québec également et qui nous aide à faire quelques suivis de maturité des dernières parcelles de mourvèdre.