L'AFARIA à Paris 15éme

Par Ladycocotte
Déjeuner avec une de mes poulettes à Paris à l'Afaria.C'est tout d'abord sur le blog des Chroniques du Plaisir que j'ai lu un article sur ce restaurant. La description qu'en faisait l'auteur Thierry Richard du blog m'a donné envie et, étant sur Paris pour le travail, j'en ai profité pour y aller déjeuner avec Stephanie, une de mes poulettes qui, elle aussi était au Salon Who's Next.J'avais aussi vu le jeune et sympathique chef de l'Afaria, Julien Duboué, dans un épisode des Escapades de Petitrenaud sur France 5 un dimanche et sa cuisine m'avait donné l'eau à la bouche.Deux bonnes raisons pour goûter à cette cuisine basque en plein Paris, à deux pas du Parc des Expositions.Il pleuvait, nous avions beaucoup marché et le ventre bien creux... Le répit était bienvenu et nous voulions du repos et être repu tout en papotant comme des filles... L'endroit était parfait.L'accueil et la décoration y sont chaleureux.
Le jeune chef, prépare des mets fougueux, copieux et surtout succulents, du sud-Ouest et plus précisément du pays basque, à des prix plus que corrects vu la qualité et la recherche des plats (26 euros formule midi entrée+plat+dessert).
Ce qui m'a frappé, c'est l'amour et la générosité offerts dans les plats. J'ai beaucoup aimé l'entrée que j'ai goûté, le boudin aux pommes en croûte de moutarde mais aussi le dessert, un velouté froid de mangue à l'aloé vera et sorbet litchi. Pour les petits appétits ou les petites faims, je vous conseille de prendre plutôt quelques tapas que l'entrée+plat+dessert.
J'ai aussi beaucoup aimé le fait que la salle de restaurant soit séparée du bar où quelques personnes se régalaient de tapas et de vins du Sud-Ouest car cela permet une tranquillité fort agréable pour qui veut dîner plus à l'écart. Petit hic, typique à Paris, les tables sont un peu trop proches entre elles.
L'Afaria15, rue Desnouettes75015 Paris01 48 56 15 36