Magazine Société

Retour sur le cas Ségolène et ses désirs d'avenir

Publié le 19 septembre 2009 par Nemo
Retour sur le cas Ségolène et ses désirs d'avenirJ'ai préféré m'abstenir de commenter en ces lieux le lancement pathétique du nouveau site de Désir d'Avenir, privilégiant une réaction mesurée à un commentaire épidermique à l'emporte-pièce.
J'avoue avoir été véritablement stupéfait des cris d'orfraies et de l'indignation de vierges effarouchées, face à ce qui n'est au final qu'un site Internet d'un courant politique interne au Parti Socialiste.
Certes, la vitrine se doit d'être soignée et respecter quelques standards esthétiques et fonctionnels minimaux, à l'heure des réseaux sociaux et d'une interactivité croissante entre public et politique. Je m'étonne cependant que certains aient jugé péremptoirement qu'il s'agissait ici du suicide politique en direct de Ségolène Royal.
Effectivement, la crédibilité internautique en prend un coup mais comment peut-on condamner si violemment, si rapidement ce qui n'est au final que du contenant. Le contenu ne prime-t-il pas? Bon, je suis de ceux qui considèrent que la pauvreté esthétique du site est à la mesure de la richesse du contenu mais le buzz ne portait apparemment pas sur ce point.
Deuxième point qui est nettement plus important à mes yeux est cet étrange remake des pires scénarios de la Ve République en ce qu'apparemment le site aurait été conçu par le petit ami de Ségolène Royal, André Hadjez dont rien ne permettait de garantir les compétences professionnelles en la matière contrairement à ses nombreuses déclarations et qui aurait facturé cette bouse technologique que j'aurais pu réalisé en deux heures avec Word pour la modique somme de 41.860,00 EUR payé par le mécène Pierre Bergé. Ca sent bon le PS des barbouzes, le souffre mitterrandien (ce qui rappelle à notre bon souvenir que Ségolène Royal était la protégée de Tonton).
Cet événement a de quoi constituer un suicide politique mais étrangement, on ne se concentre que sur l'esthétique risible du site Internet... (on peut d'ailleurs trouver beaucoup de vidéos très drôles sur le sujet, mais cela reste un sujet...secondaire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nemo 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine