A Ville-Juif, Nicolas Sarkozy a été mal reçu à l’Hopital Paul Brousse, progressivement bouclé depuis 5 jours en prévision de sa venue. L’Express rapporte la présence d’«une vingtaine de camions de gendarmerie postés autour des entrées de l'hôpital, la circulation automobile fortement perturbée par des barrages de police autour de l'avenue Paul-Vaillant-Couturier, plusieurs dizaines de gendarmes mobiles munis de boucliers et de bombes lacrymogènes ».
D’après un syndicaliste, l’installation d’un chapiteau au beau milieu du CHU aurait coûté au moins 70 000 euros, sans compter les petits fours et les boissons pour les 3000 invités. La direction de l’hopital a voulu éteindre la polémique en avouant un chiffre : 156 000 euros. Il fallait évidemment l’inévitable carton d’invitation pour franchir les cordons de sécurité. L’histoire ne dit pas si les invités devaient également montrer une carte d’adhérent de l’UMP. Une patiente raconte son anecdote : "Les policiers m'ont empêché de rentrer avec mon véhicule dans l'hôpital ce matin, alors que j'ai fait plus de cinquante kilomètres pour venir. Je suis finalement revenue à pied avec mon mari qui est handicapé et ils nous ont laissé rentrer après négociations."
Au sujet de cette polémique, Nicolas Sarkozy a frisé l’indécence :
« J'ai beaucoup de peine pour ceux qui font des polémiques. Ils doivent être tellement malheureux dans leur vie qu'ils ne comprennent pas les enjeux »
Sarkozy : "je trouve incompréhensible cette polémique..."
envoyé par politistution. - Regardez les dernières vidéos d'actu.