La délation se porte bien, merci Jean-Claude Borel-Garin

Publié le 17 septembre 2009 par Oldchaps

Un ex-gros bras du Raid Jean-Claude Borel-Garin, le numéro 1 de la police de l'Essonne persiste et signe dans sa quête du Graal de la sainte-délation. Ce policier a tenté à Grenoble, dans son précédent poste, d'amadouer le chalant grâce à un courriel à la confidentialité garantie. Il nous ressort la même adresse électronique ce Week-end en Essonne. Au raid, on ne chasse pas les moustiques, ni les tapettes: on est efficace. Et pour être efficace, le Raid a appris à Jean-Claude Borel-Garin que pour aller au plus vite d'un point A à un point B: il fallait passer par une médiatrice sécante à ces deux points perpendiculaire (et non orthogonale) au référentiel ayant été choisi initialement. Enfin ce sont les anciens qui disaient ça. Alors on ne chipote pas, pour le courriel en question pas de fioritures, on prend l'ancien courriel

  • police-ddsp.38@interieur.gouv.fr que l'on transforme astucieusement en
  • police-ddsp.91@interieur.gouv.fr

Et pour la liturgie autour de l'e-mail, on fait un copié-coller. A la prochaine mutation, le numéro 1 de la police de l'Essonne reprend ses cliques, ses claques, ses textes et enluminures nationales ainsi que ses courbes de criminalité. Et bis repetita. Le raid, c'est une sacré école de la vie, et il faut dire qu'avec des intervenants de la pointure d'un Frédéric Lefebvre qui déclarait il y'a peu la dénonciation est un devoir républicain, on sait où on met les pieds.

Alors messieurs les Essonnois, si jamais un certain Serge Dassault essayait une nouvelle fois  d'acheter vos voies, méfiez-vous il court toujours et la repentance n'est pas son fort. Si par hasard vous le croisiez n'hésitez pas un instant à contacter votre administration la plus proche ou par mail votre préfecture. De nouvelles turpitudes peuvent en effet toucher vos amis ou voisins et elles ne doivent pas rester impunies.

 Décembre 2008 à Grenoble                       Ce week-end en Essonne