Je vous propose ces super fondants petits fours, très présentables, et super faciles a réaliser, personnellement je les ai réalisé en une heure de temps.
Ils font partie des douceurs que je prépare pour l'Aid, vu que je n'ai pas le temps avec le bébé, j'essaye de dénicher de bonnes recettes de gâteaux simples, et surtout délicieux ... et avec
cette recette, je suis très satisfaite du résultat.
Merci a
Je vous fait une copie de la recette de Céline :
Ingrédients pour 50 pieces :
400 à 450g de farine
2 oeufs
175g de sucre
200 ml d'huile neutre
1/2 sachet de sucre vanillé ou un filet d'extrait de vanille liquide
1 sachet de levure chimique ou 2 cc rases
1 pincée de sel
Confiture d'abricots ou de fraises ou framboises tiédie
Noix de coco râpée
Preparation:
- Dans un grand bol, mélanger les oeufs avec le sucre, le sel puis ajouter l'huile, le sucre vanillé ( ou la vanille ), la levure chimique ainsi que la farine.
- Ajouter d'abord une moitié de farine puis le restant de la farine en deux fois jusqu'à bonne consistance et avoir une pâte lisse, homogène.
- La pâte doit être plutôt souple, mais peut se façonner en boulettes.
- Sulfuriser une plaque de cuisson.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Former de très petites boulettes si vous doubler vos petits gâteaux ou un peu plus grosse si vous les utilisez seuls, sans les doubler.
- Les disposer de façon espacées sur la plaque de cuisson car ils s'étalent un peu et gonflent légèrement à la cuisson.
- Enfourner et bien surveiller la cuisson. Les gâteaux ne doivent pas beaucoup colorer afin de préserver leur fondant et leur moelleux. Ils doivent être juste blond très clair.
- Chauffer la confiture au micro-onde pour la liquéfier, ou dans une casserole sur feu doux.
- On peut ajouter un peu d'eau de fleur d'oranger ou d'eau de rose à la confiture. Par exemple, eau de fleur d'oranger pour une confiture d'abricot et eau de rose pour une confiture à base de fruits rouges ( fraises, framboises ... ).
- Plonger les petites boules encore chaudes-tièdes dans la confiture pendant quelques minutes afin que les boules soient bien imprégnées puis les plonger soit doublées ou seule dans une assiette de noix de coco râpée et bien les rouler dans tous les sens afin que la noix de coco adhère bien aux boules.
Bonne dégustation et a bientôt