La Cour des comptes montre à nouveau les crocs à la SPA

Publié le 18 septembre 2009 par Maaxtal

Moi,je ne comprendrai jamais l'utilité de cette institution,si elle est incapable de discerner l'important de l'inutile.N'etes vous pas d'accord avec moi que la survie de la planete passe par de telles associations?Car ce n'est pas avec les programmes actuels qu'ils soient européens ou mondiaux,que notre monde va evoluer.c'est vrai que pour eux les animaux sont moins importants que leur tendance politiques.

N'est ce pas chers commissaires????

La Cour des comptes présentera lundi son rapport sur la gestion de la Société protectrice des animaux pour la période 2003-2007. Des observations qui s’annoncent très critiques pour l’une des plus importantes associations de France.

Les magistrats de la Cour des comptes sont de retour boulevard Berthier, à Paris, dans le XVIIe arrondissement, au siège de la SPA. Après les réprimandes de 2002, qui avaient révélé à l’époque une gestion « opaque » de l’association et différentes curiosités au sein de délégations locales, la SPA repasse lundi son contrôle de bonne gestion.

Et le résultat, a priori, ne présente pas de grands motifs de satisfaction, faisant écho au prérapport soumis par les magistrats du palais Cambon, qui critiquaient déjà contrats de refuges, absences d’administrateurs, gestion des legs et autres investissements.

Trois points noirs

Selon l’hebdomadaire VSD, dans sa parution de la semaine, le rapport de la Cour des comptes entourerait ainsi au stylo rouge trois points sur lesquelles la vénérable association ne manque pas de déraper.