Après avoir sorti un premier EP de qualité, Mélanie Pain fait maintenant paraître My Name son premier long format en solo.
On l'a attendu longtemps ce premier LP, mais l'attente est justifié car au final ce disque est de toute beauté !
Alternant textes en français et en anglais, l'échappée de Nouvelle Vague prouve sa maturité d'écriture à travers 12 morceaux (14 pour la version digitale dont une sympathique reprise du Girls & Boys de Blur), qui s'apparentent à chaque fois à des tranches de vie d'une jeune femme d'aujourd'hui...
Pop 60's, folk, soupçons de jazz, voix acidulée à croquer, autant d'éléments qui font que Mélanie à su trouver la recette magique pour envouter l'auditeur...
Niveau featurings, on notera la présence de Julien Doré pour un duo rappelant celui entre Nick Cave et Kylie Minogue, et plus étonnant on y croise également Thomas Dybdahl sur le titre L’Espace d'Un Instant.
Une chose est sure, et vous l'aurez probablement compris, je suis sous le charme. Ce disque fait désormais partie de mes disques de chevet, et il risque fort que ce soit la même chose pour vous après écoute.
Notons que la jolie Mélanie sera sur la scène des Trois Baudets le Lundi 05 Octobre 2009, le rendez-vous est pris, nous y serons !
Un grand merci à toi Mélanie, de nous avoir accordé cette interview !
Merci à Paul du duo Paul & Louise
Merci à Julien et Damien du label Cinq7
Enfin merci à Mélanie Z. qui m'a remplacé au pied levé et faire que cette rencontre soit des plus réussies.
.