Dans notre réalité, Batman pourrait-il être Bill Gates?
Suivant une espèce de logique une peu crétine, l'adaptation cinématographique d'une bande
dessinée représente sa consécration ultime. L'ère du multimédia étant, le cinéma ne suffit plus. Désormais chaque bd dépassant les quelques milliers d'exemplaires arrivent sur les différentes plateformes videoludiques (consoles de jeu, pc, smartphone...). Le résultat est à l'image de ce qui se fait au ciné: l'adaptation ne dépasse jamais le support original mais il arrive (parfois)d'avoir d'excellentes surprises mais aussi (souvent) d'innommables bouses. On peut citer pèle mêle les insipides adaptations de Titeuf, Lanfeust ou Diabolik et les sympathiques jeux mettant en scène Astérix, Darkness ou XIII.Mais aujourd'hui j'ai envie de faire partager mon enthousiasme face à mon nouveau pourvoyeur
d'insomnie: le jeu video Batman Arkham Asylum (après un petit compte c'est le 22ème titre mettant en scène le milliardaire justicier) .Il ne s'agit nullement d'une adaptation du "Graphic-novel" de Morrison et Mackean, mais plutôt d'une variation reprenant les aspect les plus gothiques et violents de l'homme chauve-souris -à l'opposé du soft récent lego Batman plus accès humour-. Afin de répondre à vos questions techniques je vous conseille de parcourir le test sur le site jeuxvideo.com.
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00011403-batman-arkham-asylum-test.htm
D'avis de fanboy du Batman et de jeux video, le soft est grisant à l'extrême et jamais l'immersion dans le sombre costume du héros de chez D.C ne fut aussi intense. L'expérience se révèle plus viscérale encore que le visionnage des films des frères Nolan.
Le jeu semble même inscrit dans le guiness book comme étant l'adaptation de comics la mieux notée par les professionnels.
A priori il autant de chance de trouver ce jeu dans nos rayons que de voir de Bruce Wayne en Smart, mais ca n'empêche pas de partager les bonnes choses. Vivement la débauche que je m'y remette!