Magazine High tech

Désirs d’avenir : un vif retour en arrière

Publié le 18 septembre 2009 par Tatam

segolene-royal

La nouvelle version du site Internet d’une des têtes du Parti Socialiste fait un net retour en arrière. Où comment Ségolène Royal voit le Web 0.2 comme un désir d’avenir. Un design peu abouti, des serveurs peu nombreux, un CMS bâclé, bref le nouveau site Internet de Ségolène Royal est une vraie bouse. Oui mais après ?

Un design simple mais peu novateur

Là où le bas blesse est l’interface de la page principale du site Internet. Pourquoi ? Car les éléments choisis pour cette page sont vraiment peu innovants. On y trouve un fond d’écran disponible dans Windows Vista et qui est également présent sur des sites spécialisés, des boutons mal alignés sur le côté, de multiples images de Ségolène Royal ainsi qu’une vidéo au centre.

desir-davenir

Le site a fait polémique et il a été très rapidement victime de son succès ! Étonnant de la part du collectif « Désirs d’avenir ». On apprendra par la suite, que la nouvelle cellule Internet vient du nouveau compagnon de Ségolène Royal. Du coup, les restrictions sont devenues énormes et le site ne réponds plus. Que cela ne tienne, en quelques jours ce sont 270 000 nouveaux visiteurs qui sont venus découvrir le site.

La même chose en pire..

Pour répondre à la crainte de la page d’accueil de son site, Ségolène Royal vient de répondre. Un fond d’écran nouveau chaque semaine représentant une région, un peu au style du moteur de recherche de Microsoft, Bing.

desir-davenir-chien

Le reste du site est réalisé avec le CMS « Joomla! ». Un bon choix en rapport avec le caractère politique du site mais sa personnalisation est minime. Même le compartiment du copyright n’est pas rempli.

desir-davenir-rael

Vient également le problème de nom de domaine, si la page principale du site de Ségolène Royal est disponible depuis Desirsdavenir.com, le site se connecte en permanence sur Desirsdavenir.org, pourquoi ne pas avoir fait un travail propre et tout sous le même nom de domaine ?

Des parodies parmi tant d’autres.

Dans le monde de la parodie, certains ont une imagination étonnante. Tout y passe : Désirs de chien, gentille Ségolène, Tom Cruise, Raëlienne …Même un générateur existe pour faire sa propre page ! Un délire et surtout une bonne part de buzz dans la blogosphère .


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tatam 410 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines