Magazine Marketing & Publicité
Très souvent critiquées par la sur-exposition de leurs campagnes publicitaires, certaines marques essayent de modifier leur approche en s'opposant à la présence excessive de messages commerciaux.L'exemple de la semaine: Hyundai. Le constructeur de voitures sud-coréen a souhaité communiquer dans cette lignée en achetant l'ensemble des panneaux disponibles, situés dans une nouvelle station de métro à Séoul.L'objectif de cette dépense de plus $ 2.2 millions est "de libérer les citoyens pendant un court moment les citoyens vivant dans un monde rempli de publicité".Un peu léger, non ? Surtout que les panneaux mettent en avant certains modèles Hyundai... Mais bon, l'objectif d'une telle action est de maximiser les relations presse, avant d'obtenir dans un journal type 20 minutes ou Metro, ou tabloïds à forte parution un article ou un reportage.En 1996, Phillips avait utilisé la même tactique, qui lui avait offert un (publi) reportage dans l'émission américaine 60 Minutes... Intéressant mais risqué comme investissement !Via PSFK