Pour la petite histoire, Kenneth Cobonpue est un designer internationalement reconnu aujourd’hui, d’origine Philippine. Après des études, qui l’ont mené de New-York à Florence, Kenneth Cobonpue est retourné s’installer dans son île natale Cebu en 1996. Il y dirige la manufacture de meubles créée en 1972 par sa mère, la designer Betty Cobonpue.
Ce que l’on aime avec le mobilier créé par Kenneth Cobonpue, ce sont ces lignes à la fois modernes et exotiques, qui jointes à l’utilisation de fibres utilisées traditionnellement aux Philippines donnent la sensation
d’une légèreté aérienne et naturelle.
Kenneth utilise une vaste palette de matériaux naturels locaux : rotin, palmier, bambou, acajou… Son travail associe des techniques artisanales typiquement philippines (par exemple la technique ancestrale de construction des bateaux) à des techniques et procédés innovants et exclusifs. Un nouveau mouvement qui conjugue écologie, artisanat et technologie. Kenneth puise son inspiration dans la nature, il y trouve les formes parfaites qu’il exploite ensuite et transforme en superbes créations. Les structure aérées, les matériaux tissés, jouent avec la transparence, l’ombre et la lumière, comme le font les arbres et les roseaux…
Un designer à découvrir pour ceux qui ne le connaissent pas déjà, nous on a craqué…