L’acteur avance ainsi que les différends artistiques entre lui et Michel Gondry/Seth Rogen ont été les principales causes de son retrait du projet. « Je n’étais pas intéressé par être un méchant tout court qui tuait les gens à tout hasard », entonne-t-il avant de poursuivre : « ‘Le Frelon Vert’ était quelque chose que je voulais faire, je pense que Michel Gondry est très doué et j’avais espéré que ça marche, mais je crois que Seth Rogen et Michel avaient une approche différente concernant le personnage. »
Cage précise également qu’il n’y avait pas eu assez de temps pour développer le script : « je me devais d’avoir un peu d’humanité et d’essayer d’y ajouter quelque chose qui vous aurez fait comprendre pourquoi le personnage était devenu ce qu’il est, mais je ne pense pas qu’il y avait assez de temps pour développer cela. » L’acteur avait effectivement décidé de se retirer du projet, alors que le tournage avait déjà débuté depuis quelques jours.
C’est le comédien d’origine autrichienne Christoph Waltz (récemment récompensé par le Prix d’Interprétation Masculine au dernier Festival de Cannes pour sa prestation dans « Inglourious Basterds ») qui remplace l’acteur dans le rôle du super vilain Mr. X.
« Le Frelon Vert », de Michel Gondry avec Seth Rogen (Brit Reid), Jay Chou (Kato), Cameron Diaz (Lenore Case) et Christoph Waltz (Mr. X), est attendu dans les salles pour juillet 2010.