“Adwords sur le content network moi je le désactive par défaut”
C’est triste. Mais j’ai bien trop souvent entendu cette phrase. Ce n’est pas bien grave car étant donné que le modèle adwords est basé sur un système d’enchères moins il y a de monde mieux c’est
Sérieusement. Cela fait bientôt plus d’une année qu’une grosse partie affiliés américains achètent des montagnes de trafic sur le content network d’adwords. Pas rentable ! Vous rigolez ?
C’est évident que si vous approchez une campagne adwords pour (votre site e-commerce par exemple) de la même façon qu’une campagne sur le réseau de recherche c’est plutôt mal barré.
Qu’est ce qui va changer et quel est ce nouvel outil de Google ?
Après l’acquisition de double click pour plus de 3 milliards de dollars par Google tout le monde a pu s’interroger sur les suites de cette acquisition.
Ad exchange est né.
Hier une annonce a été faite sur le blog officiel de Google concernant le doubleclick ad exchange. Google va permettre de pouvoir encore cibler plus de volume pour le “display advertising” sur le net.
C’est une opportunité à ne pas laisser passer avec de faibles coûts d’acquisition client pour votre budget de publicité en ligne.