Comment être la pire mère du monde ? (ou presque...)

Publié le 18 septembre 2009 par Imparfaiteetalors
J'ai un gros défaut, un très gros défaut... Ça vous surprend ? Ça vous choque ? Vous pensiez que je n'avais que de petits défauts imparfaits ? Eh bien, non ! Il m'arrive de perdre les pédales pour une chose en particulier : lorsque que moi ou un membre de ma famille perd quelque chose ! Allez savoir pourquoi, je ne supporte pas de perdre quoi que ce soit (bien que pour ma «vertu», ce fut d'un commun accord entre moi et le principal intéressé. Salut Sylvain! ) C'est d'ailleurs un peu pourquoi St-Antoine-de-Padoue et moi sommes devenus des amis intimes (c'est le saint à invoquer pour les objets perdus, soit dit en passant).
Cet été, Philosophe a égaré son cahier de mathématiques. Elle fréquente l'école alternative, alors je n'ai pas pris de chance, je lui ai fait faire quelques pages d'exercices pour la préparer au fait qu'elle n'aurait qu'une heure d'enseignement de français et de mathématiques par semaine... La prof en moi préfère prendre les choses en main, sans toutefois insister.
Ainsi, le fameux Cyclo-Maths est disparu à la mi-août. J'ai cherché partout, invoqué St-Antoine, sans succès. Évidemment, maman imparfaite s'est empressée de blâmer Philosophe pour la perte du cahier. Et plus d'une fois, dois-je mentionner. Il faut dire que cette dernière a plusieurs anecdotes d'objets perdus à son compte, alors Maman a rapidement fait 1 livre perdu + 1 fille un peu lunatique = 2.
Le temps a passé et le 12 septembre, j'ai fouillé dans la pile de Cyclo-Maths des Éditions Géniales que j'ai en bas pour la vente. J'y ai trouvé : le cahier de Philosophe, bien rangé. OUPS ! Ce n'est évidemment pas elle qui a rangé son cahier là, mais bien moi, par erreur...
Avec cette constatation, un sentiment de culpabilité a grandi en moi.
Et je suis allée, en grande dame que je suis, m'excuser publiquement devant toute ma famille... Euh, pas vraiment, car figurez-vous, j'ai aussi un autre gros défaut: l'orgueil .
Alors, j'ai dit à Philosophe que j'avais retrouvé son cahier dans la salle de bricolage (qui est en rénovation jusqu'en 2014, ou jusqu'à ce que les filles soient en mesure de l'utiliser sans la transformer en pièce ou une bombe nucléaire semble avoir explosé).
Philosophe, sans une once de reproche - Alors, ce n'est certainement pas moi qui l'avait mis là, mon cahier, Maman.
Moi, enchaînant d'une inaudible réponse de mère imparfaite - Bon, il faut que je prépare le dîner... Qu'est-ce qu'on mange ?
Une chance que les enfants ne sont pas rancuniers !
Ça vous arrive, de ne pas avouer vos torts ?