Magazine Cuisine

Soupe de tomates aux pois chiches et à l'origan

Par Kayababouch
Soupe de tomates aux pois chiches et à l'origan

Γειά,


petite ballade en Grèce pour déguster une bonne soupe bien chaude car je ne sais pas vous mais moi, j'ai un peux froid en ce moment... Les enfants et moi-même avons adoré cette soupe...

Pour 4 personnes, il vous faut:

800 gr de tomates mûres
2 beaux blancs de poireaux
8 gousses d'ail
1 boite de pois chiches
2 cuillères à soupe de concentré de tomate
1 tablette de bouillon de légumes lyophilisé
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe d'origan séché
sel, poivre

Préchauffez le four à 210°. Rincez les tomates, enlevez-leur le pédoncule, coupez-les en deux et rangez-les dans un plat à four. Pelez les gousses d'ail, enlevez les germes et émincez-les sur les tomates. Ajoutez l'origan séché et arrosez avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Faites cuire environ 30 minutes au four.

Pendant ce temps, ouvrez la boite de pois chiches, rincez-les longuement dans une passoire et laissez-les s'égouter. Lavez puis émincez finement les poireaux. Versez le reste d'huile d'olive dans une grande casserole, mettez-y les poireaux à étuver doucement pendant 5 minutes.

Ajoutez la tablette de concentré de légumes dans la casserole avec 1 litre d'eau. Salez, poivrez et portez doucement à ébullition.

Quand les tomates sont bien cuites, retirez-en la peau avec une fourchette, puis écrasez-les grossièrement. Ajoutez les ainsi que le jus de cuisson dans la casserole. Incorporez ensuite les pois chiches et le concentré de tomate. Mélangez, rectifiez l'assaisonnement et à la reprise de l'ébulliton, laissez cuire doucement pendant 15 minutes.

Bon όρεξη

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kayababouch 1513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte