Pauline Paris

Publié le 18 septembre 2009 par Fred Desfrenne

Depuis plusieurs années, Pauline Paris donne plusieurs centaines de concerts par an à Paris et province, et s’est fait connaître grâce à sa longue expérience de la scène. Pour présenter son deuxième album Le Grand Jeu (sortie le 05/10), Pauline Paris lance la tournée générale de Paris du 27 septembre au 20 novembre. Le concept ? Un concert donné dans chaque arrondissement parisien. L’occasion de la voir et revoir sur scène avant la sortie de son nouvel album le 05 octobre

Pauline Paris est un talent à part de la chanson française qui s’est fait connaître dès son premier album Sans Sucre s’il vous plaît grâce au nombre impressionnant de concerts donnés dans toute la France. Son nouvel album Le Grand Jeu qui sortira fin septembre marque une évolution musicale, sa musique est plus pop, plus variée, mais toujours profondément marquée par la chanson réaliste, chantée à pleine voix. En témoigne Corrida, premier single de l’album et interrogation sur les relations amoureuses :

« Paris » n’est pas un nom de bataille mais le véritable patronyme de Pauline, née il y a 23 ans dans le 5ème arrondissement de Paname.

BIOGRAPHIE :

« Vous êtes sur le répondeur de Pauline Paris actuellement en vadrouille. Laissez-moi un message ou tentez de me retrouver au Pica Pica, l’Eléphant du Nil, l’Abracadabar, le Café de La Poste, la Bellevilloise, l’Entrepôt, le Café Universel, le Chat Noir, l’Ogresse, le Lapin Agile, la Gouttière, le Buveur de Lune, Les Trois Mailletz, Le Vieux Léon, les Trois Arts ou au Soleil de la Butte… C’est à vous ! »

Juchée sur son tabouret de bar, la guitare en bandoulière, ce titi parisien trimballe aux quatre coins de la capitale un répertoire sans cesse renouvelé. Son interprétation est sincère et puissante écrit Francofans (2007) et sa plume d’une étonnante maturité (The French Touch 2008).

Sans sucre s’il vous plait est le titre de son premier album qu’elle co-produit avec son éditeur en 2006. Armée de cette carte de visite, Pauline multiplie les concerts à Paris et en province. Toute simple, toute petite, toute menue. Mais quel talent ! lisait-on dans l’Yonne Républicaine en février 2008, au lendemain de son passage sur les planches du mythique Cabaret l’Escale de Migennes.

Pauline Paris se fiche des tendances et franchit allègrement les barrières entre les styles. Elle ne ressemble à rien sauf à elle-même écrivait récemment Jacques Grand Jouan. Elle peut même faire peur. Oh là, là ! La liberté fait peur. Et il ajoute : son unique défaut : la Liberté.

Ne manquez pas son MySpace (lien plus bas) pour découvrir toutes les dates de la tournée..




A voir :


Pauline Paris aux armes Paname
envoyé par jeansanteuil. - Regardez plus de clips, en HD !



.:: Ne manquez pas:

Tous les concerts de Pauline Paris avec la FNAC

www.myspace.com/paulineparis