Karacal n°5, Sagédition, novembre 1976

Par Aaapoum Bapoum
"Alain Delon ! Viens nous servir à boire ! Sous la tonnelle il lève son jupon..."
(chanson populaire)
D'habitude je traque plutôt Clint Eastwood aux travers des diverses planches qui me passent entre les mains, mais là, coïncidence, deux jours après avoir vu l'excellent Mélodie en sous-sol de Henri Verneuil, je tombe sur ce Karacal qui exalte la figure d'Alain Delon. Alain Delon dans le rôle de Alamo Kid. Voilà du western bien réjouissant. Comme je ne pourrais faire une meilleure présentation que celle de Kastet sur son blog, je vous la copie-colle, non sans vous encourage à visiter le site source.
"C'est un agent fédéral, pistolero violent et raffiné, impitoyable et romantique, amateur de femmes et de vodka glacée et de mouton aux ananas qui lutte contre le crime, dans un far west de violence et d’érotisme. La plupart du temps, il est entouré de Yuma la chanteuse de saloon et son fidèle Mandarin, un chinois, ou de Plume Noire l’indienne chef de tribu diplômée de Yale. Cette série est également parue en France dans l’éphémère Alamo Kid chez Sagédition (un seul numéro en 1982) et dans Super West du même éditeur..."


A noter, dans le même magazine, des épisodes de Yor le Chasseur, dessiné par Juan Zanotto, l'italo-argentin dont nous vendons toujours la distrayante et un peu ringarde série Falka, l'un de nos best-sellers.

Karacal n°8, 5€.