Les actus de la semaine qu’il ne fallait pas rater :
Emilie :
- Microsoft dévoile un nouveau service de recherche visuelle intégré à Bing : le Visual Search vient d’arriver sur Bing (ça date d’hier). La recherche ne se fait pas à partir de mots-clés mais d’images.
- Bing récolte la palme du moteur de recherche le plus bogué : Bing grappille des parts de marché mais fait aussi parler de lui pour ses bugs. Sur les 600 bugs remontés par les développeurs, dans le cadre d’une étude de uTest, 321 sont relatifs au moteur de recherche de Microsoft.
- uQuery : Un moteur de recherche pour l’AppStore : une fois n’est pas coutume, parlons d’Apple, d’iTunes et de l’AppStore. Voici un moteur de recherche (Google) dédié à la recherche d’applications.
Jérôme :
- La base utilisateur serait-elle plus importante que la rupture technologique pour imposer un nouveau moteur de recherche sur le marché ? C’est la question que nous pose Henri Labarre sur son blog 2003.fr
- Vous vous interrogez sur l’impact qu’aura Google Caffeine sur vos positionnements ? Plutôt que d’aller sur la sandbox de Google Caffeine, essayez donc CompareGoogle ou encore Compare Caffeine qui vous présente les résultats en parallèle.
- Que sont devenus les moteurs de recherche des années 90 ? Retrouvez quelques copies d’écran de l’évolution à travers le temps de HotBot, Excite, WebCrawler, …
- Coup de gueule : cette semaine, certains sites bien plus populaires que motrech (ils se reconnaitront certainement) ont repris les thèmes des articles de ce blog, sans même nous citer ou faire un backlink vers l’article en question, et ça, c’est pas bien.