On vous cache rien, on vous dit tout (1)

Publié le 18 septembre 2009 par Mry

Vous connaissez la phrase de Jacques Dutronc dans une de ses célèbres chansons : "on nous cache tout, on nous dit rien"... et bien je vais essayer en trois notes de vous montrer trois coulisses de mon décor : La politique, Les médias, Le sexe.

La première partie est sur La Politique.

Cela n'a échappé à personne que je suis de droite à tendance anarchiste car non encarté, non dogmatique, non suiveur d'une pensée unique et si possible non lobotomisé par l'actualité et son influente perversion. Donc de droite. Et même sérieusement ancré à droite sauf une fois où j'ai voté pour Delanoë parce que voter pour Panafieu était au dessus de mes forces. D'ailleurs, dans le même genre il y a Pierre Lellouch.

Depuis que je suis en politique, je n'ai perdu aucun des combats dans lesquels je me suis engagé... en mode projet et uniquement en mode projet tendance compétition. Gagner pour gagner. Le fond, c'est autre chose. L'ambition était de gagner pas de poursuivre une fois la victoire acquise. Chirac 1995, Chirac 2002, Sarkozy 2007. Dans le premier, j'ai participé à l'évangélisation et l'action de mobilisation dans les régions. Idem pour le deuxième. Quant au troisième, un mélange d'agit' propre sur le web et de conseil pour un de ses plus proches conseillers. Depuis, rien, à part taquiner un peu le Modem et les conneries de mes gauchistes préférés. Je ne me suis pas engagé pour les autres élections, j'ai voté - je vote toujours - mais c'est tout. Je considère que voter est un devoir. Pas un droit.

C'est simple finalement, le ramage et le plumage de mon action sont identiques. Il n'y a pas de zone d'ombre. Peut-être dans les sphères d'influences. Bon, alors je vais faire simple : je connais au moins une personne dans chacun des ministères régaliens et plusieurs rue du Faubourg. Que vous dire d'autres... Rue de la Boétie, siège de l'UMP, non, je ne fréquente pas. Je n'ai jamais compris la démarche apparatchik, ou tout du moins, elle n'est pas faite pour moi. Sinon, pour être complet, j'interviens très souvent dans des associations de gauche pour parler de l'éveil à la conscience politique et citoyenne. Oui, cela va en étonner plus d'un.

La deuxième partie sera sur Les médias.