Magazine Focus Emploi

Bien plus qu’un cliché !

Publié le 18 septembre 2009 par Com20

Je suppose que quiconque a déjà travaillé dans la communication aura le sourire en parcourant le blog monté par mon ami Cédric et un de ses collègue.

“Bien plus” …qu’un blog référence bon nombre de campagnes publicitaires écrites par des créatifs en panne d’idée. Voyons voir… je n’arrive pas à trouver de slogan pour vendre cette agence de voyage… ah ben tiens : “bien plus qu’un voyage”. Ca sonne, non ? on entend tout ce que vous proposez de rêve et de style de vie au-delà du simple produit, là, non ?
Et au vu des exemples, l’argument porte auprès de nombreux clients, qui se reconnaissent dans ce slogan fourre-tout.

Bien plus qu’un cliché !
N’allez pas croire qu’il ne s’agisse que de petites agences et de clients peu informés : la Poste a elle-même signé des publicités promettant “bien plus qu’une banque” ! Je n’ose imaginer le budget qui a été investi pour arriver à ce slogan…

A vous de jouer si vous repérez d’autres utilisations de cette tarte à la crème publicitaire, n’hésitez pas à les signaler sur le blog !

P.S. une petite pub Paypal vue hier dans le métro…
“ceci est bien plus que mon adresse mail”


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Nemmy
posté le 15 octobre à 11:52
Signaler un abus

Si certains publicitaires en manquent d'idée peuvent effectivement tomber dans le cliché des "déjà vu" et de la facilité, d'autres s'appuient sur des slogans à la "ceci est bien plus..." basés sur une stratégie de communication réfléchie. Au final, la facilité se révèle aussi dans le fait de mettre "tout le monde dans le même panier"... Néanmoins, ceci..n'est pas plus que mon humble opinion.

Par Nemmy
posté le 15 octobre à 11:52
Signaler un abus

Si certains publicitaires en manquent d'idée peuvent effectivement tomber dans le cliché des "déjà vu" et de la facilité, d'autres s'appuient sur des slogans à la "ceci est bien plus..." basés sur une stratégie de communication réfléchie. Au final, la facilité se révèle aussi dans le fait de mettre "tout le monde dans le même panier"... Néanmoins, ceci..n'est pas plus que mon humble opinion.

Par Nemmy
posté le 15 octobre à 11:50
Signaler un abus

Si certains publicitaires en manquent d'idée peuvent effectivement tomber dans le cliché des "déjà vu" et de la facilité, d'autres s'appuient sur des slogans à la "ceci est bien plus..." sur une stratégie de communication réfléchie. Au final, la facilité se révèle aussi dans le fait de mettre "tout le monde dans le même panier"... Néanmoins, ceci..n'est pas plus que mon humble opinion.

A propos de l’auteur


Com20 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog