Magazine Cinéma

Beethoven

Publié le 18 septembre 2009 par Olivier Walmacq

beethoven

genre: film pour enfants
année: 1992
durée: 1h25

l'histoire: La famille Newton vient d'acquérir un chiot, Beethoven, échappé des griffes de ses ravisseurs. Mais l'animal grossit et atteint 85 kilos. Pendant, ce temps, le docteur Varnick, mène des expériences sur des chiens. Et Beethoven fait partie de la liste du vétérinaire.

La critique de Eelsoliver:

Tout le monde le sait: un chien qui fait des conneries, qui aboie sans arrêt mais qui a une bouille craquante, a le don de susciter la sympathie.
Surtout auprès des très jeunes gosses. Et c'est avant tout à ce public que s'adresse Beethoven, réalisé par Brian Levant en 1992.

D'ailleurs, il faut croire que les américains sont friands de ce genre de film pour enfants, ou alors cette comédie rencontre un certain succès en dvd puisque Beethoven est une saga qui compte au moins 4 épisodes à son actif (tout du moins, à ma connaissance).
Pourtant, rien de bien sensationnel dans ce petit film sans prétention qui accumule les gags potaches et qui parvient très difficilement à nous décrocher quelques sourires (en étant en forme ou bien drogué).

Evidemment, les vedettes du film, ce ne sont pas les acteurs, tous présents pour ramasser le chèchèque à la fin du mois, et pour pouvoir bouffer et remplir un peu le frigo.
La vraie vedette, c'est évidemment le chien loufoque de service, un Saint-Bernard qui ne cesse de faire des conneries. Beethoven accumule donc tous les ponfis du genre.

Le chien est sale, couche sans autorisation dans le lit de ses maîtres, va se jeter dans les flaques d'eau et provoque rapidement la colère et le désarroi du père de la famille Newton.
Mais comme toujours, dans ce genre de film alimentaire et sans surprises, le paternel finira par aimer le clébard et par l'accueillir à bras ouverts au sein de la famille.
Oui, c'est naze mais ça plaira sûrement aux jeunes mioches en manque de caniche très moche (pléonasme) !

Note: 06/20   pour les très jeunes gosses: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines