NEW YORK FASHION WEEK P/E 2010: The Outsiders

Publié le 18 septembre 2009 par Lasouristeigneuse
Bon maintenant que j’ai complètement cramé mes rétines et que mes orbites sont prêtes à imploser après avoir vu les photos de Presque la quasi totalité des défiles (oui je sais je mérite une médaille!), je peux dire de manière un peu moins fumiste que j’ai des avis, des humeurs et des coups de cœur.
Donc dans une fashion week New Yorkaise une peu falote et avec peu de prise de risques et une créativité jugulée, ceux qui ont brillé l’ont fait franchement et je peux même dire me concernant et littéralement, certains m’ont même imprimé la rétine.
Donc voilà les défilés qui m’ont plu et marqué version « on déboule mais qu’est ce qu’on est trop fort quand même », en gros les outsiders.
Voilà 3 créateurs qui font leur entrée par la grande porte tant leur créativité, leur univers et leur talent ont illuminé les podiums.
C’est sûr je vais les avoir à l’œil…

Jen Kao

À 28 ans, diplômée de la Parsons school, elle signe sa 4ème collection à son nom, elle s’était déjà faite remarqué l’année dernière à ses débuts et elle confirme avec brio un talent indéniable.
Perso, je ne sais pas pourquoi son travail me fait immédiatement pensé à Stella McCartney, un délicat assemblage de féminité, fluidité et épure parfaitement dosé pour un résultat parfait.






Julian Louie
Architecte de formation qui après un passage chez imitation of Christ a un coup de foudre pour la mode, il a travaillé pour Calvin Klein avant de se lancer en solo l’année dernière c’est à lui aussi son 4ème défilé mais c’est SA collection, celle qui vient réellement de le lancer.
Un de mes préférés, parfait équilibre entre une certaine légèreté et une forte structure.
Ces vêtements semblent sortir d’un rêve. Un de mes gros coups de cœur.





Ohne Titel
Deux amies qui après la Parsons School où elles se sont rencontrées, et après avoir chacune été styliste pour d’autres labels ont travaillé ensemble pour Karl Lagerfeld.
Elles créent Leur propre Label en 2006 et qui a un succès discret mais non négligeable.
Honnêtement je viens de réellement découvrir ces créatrices, et j’ai adoré leur collection, hyper structurée, coupe au cordeau, avec un style très structuré , très architectural et intellectualisé qui fait penser aux belges, Demeulemeester notamment sur certaines pièces.





Voilà ! J’ai peut être perdu – 5 à chaque œil, et je n’ai jamais été aussi consciente d’avoir des orbites mais j’ai vu des pièces qui m’ont fait rêver.
La Souris Teigneuse