Conservatoire: NON il n'y a pas d'élitisme MAIS...

Publié le 18 septembre 2009 par Micheltabanou

MAIS...il existe une certaine complaisance à prendre en compte sans contrôler les faits des affirmations concernant un certain élitisme qui animerait notre conservatoire municipal ! au regard de « problèmes » que rencontreraient une toute petite minorité d’élèves au regard des plus de 750 inscrits que cette institution, de service public, municipal enregistre cette année. Affirmer la présence d’un principe d’élitisme c’est méconnaître le fonctionnement, le développement des divers cursus et les méthodes de suivi qui fondent la structure même de cet établissement de service public.

Je pense devoir dès la semaine prochaine écrire un post sur le sujet et défendre notre politique culturelle qui est bien éloignée du principe que l'on nous oppose en toute méconnaissance de notre institution municipale. A ceux qui en feront la demande je fournirai des éléments bien plus étoffés afin qu’ils puissent mieux appréhender la complexité de la gestion d’une telle institution et du rôle qu’elle joue dans notre cité au service d’une politique de diffusion culturelle au service du plus grand nombre d’élèves et de ses ambitions et priorités pour demain. Je pense en particulier au développement de la classe CHAM du collège Joliot-Curie qui l’exemple de notre essor vers les publics défavorisés ou en difficultés.

Quelque lignes claires pour gommer les épiphénomènes réactifs de certains et vous autoriser à mieux prendre en compte l’importance de cet équipement culturel qui reçoit de la part de notre population et de notre voisinage une naturelle reconnaissance quand au contenu de son offre.