B for Bank, voici le son nom très anglosaxon qui a été déposé dès juillet à l'Inpi. Une identité visuelle en noir et blanc qui ressemble à un logo pour une marque de prêt à porter. Il devrait s'accompagner d'une de ces deux signatures : "Ma banque privée en ligne" ou "Mon banquier, c'est moi ". Venu d'ING Direct, André Coisne pilote le dossier avec pour ambition de conquérir une nouvelle clientèle, celle des jeunes urbains d'où le look décalé de l'identité visuelle. Cette cible est plus enclin à faire confiance à une banque full web et à profiter des tarifs et des services supplémentaires inhérents à ce type d'établissement. C'est bien là où l'innovation sera à valider.
LES COMMENTAIRES (3)
posté le 07 mars à 10:12
B for Bank: Le parcours du combattant
Décembre 2009 je décide de profiter de l'offre 5% de la B for Bank. Quelques semaines plus tard après avoir envoyé les documents nécessaires je reçois un mail me précisant que le prénom de ma femme (Brigitte) ne correspond pas avec celui indiqué dans son passeport (Brigitta). Un chèque de 100 000 euros est encaissé par la B for Bank à la réception du dossier. L'ensemble du dossier est renvoyé ainsi qu'un chèque de 10 000 euros qui bizarrement n'avait pas été encaissé. Je change la lettre "E" en lettre "A" sur le formulaire d'inscription et renvoi le dossier à l'adresse indiquée accompagné du chèque de 10 000 euros. Restant sans nouvelles de la B for Bank après 2 semaines je décide d'appeler le service clients. Il me font savoir que le dossier est sans doute perdu par "La Poste". Le service clients me conseille de refaire le dossier. Retour à la case de départ et à la photocopieuse. Quelques jours plus tard je vois que le chèque de 10 000 euros est débité sur mon compte preuve que le renvoi du dossier n'était pas perdu et bien reçu par le service d'inscription. Après de nombreuses appels téléphoniques ils arrivent à mettre la main sur le dossier. Il manque encore une autre pièce. Apparement la date de validité de mon passeport était expiré depuis novembre 2009. Selon Monsieur Gougée (responsable du service clients) le dossier ne peut être accepté. Renouvellement de passeport et selon les instructions de Monsieur Gougée celui-ci pouvait être scanné et envoyé par mail. Je reste sans nouvelles de leur part. Nouvel envoi par mail à l'adresse [email protected]. Une nouvelle fois aucune réponse. Je reçois un mail me précisant que mon dossier est incomplet et qu'un chèque de 50 000 euros est encaissé (tandis que je n'ai jamais envoyé de chèque de ce montant). Je le renvoi encore 2 fois à la même adresse mail. Après de nombreuses appels M. Gazel (un des employés du service clients me communique son adresse mail direct). Cette fois ci la copie du passeport est reçu. Prochaine étape: il faut digitaliser la copie du passeport et l'intégrer dans le dossier. Au bout de 10 jours et plusieurs appels téléphoniques la pièce manquante est intégrée dans le dossier. Je reçois un mail que mon dossier est validé et il me confirme la réception de 10 000 euros. Mais ou sont passés les 100 000 euros! Je viens de faire la demande par mail. J'attends maintenant la réception du code secret par lettre recommandée. Je vous tiendrai au courant du délai de réception de celui-ci. 2 mois de calvaire pour faire valider une inscription. J'ai toujours pas accès à mon compte et aux 110 000 euros encaissés. A aucun instant des excuses ont été proposés par la B for Bank. Je me demande quels sont les délais pour résilier un compte chez la B for Bank.
Voilà un extrait d'un mail envoyé à Monsieur Gazel employé du service clients de la B for Bank :
Voici une liste des points à améliorer dans votre service:
Il est vrai que mon dossier était incomplet. Selon le service-clients cela justifie le délai de validation de mon dossier. J'ai l'impression que le service d'inscription est débordé par les demandes. Il n'y a pas de suivi de clients. Tous les initiatives doivent venir du client. Pourquoi il n'y a pas de suivi des dossiers incomplets? Voila à une raison possible: si au bout de 3 mois le dossier est toujours incomplet les fonds initialement prélevés sont restitués au client. Inutile de vous expliquer que c'est la B for Bank qui profite de cette trésorie. La B for Bank n'a donc aucun intérêt à compléter les dossiers incomplets parce que cela leur fait gagner beaucoup d'argent. De toute manière je vais contacter des organisations de protection de consommateur afin d'éviter que d'autre clients potentiels soient victime de la B for Bank. Quelqu'un pourrait me conseiller un banque sérieuse avec un taux d'intérêt raisonnable?
posté le 22 octobre à 02:31
je trouve pas ce nom ridicule, et puis je pense au contraire que ça ne fait pas de mal au banques historique de renouveller un peu leur com avec une nouvelle marque "b for bank" pourquoi pas...
posté le 13 octobre à 20:00
quel nom ridicule qui singe les banques US de triste réputation.C'est sûr, je ne mettrai pas un Dollar pardon un Euro chez ces comiques et pas non plus au Crédit Agricole.