Manaudou ne nage plus. Elle rame

Publié le 18 septembre 2009 par Pierre Salviac

crédit photo : wikipédia

Enfin Laure Manaudou nous donne de ses nouvelles. Cela fait huit mois qu’elle a quitté les piscines pour faire une pause. Elle dit que la natation ne lui manque pas. Si on la voit au bord des bassins ce sera uniquement pour promouvoir "l’académie" de Philippe Lucas son ancien coach. Et rien de plus.

D’ailleurs ses sponsors ne croient plus en elle. D’après le journal l’Equipe qui fait le bilan : Artémis, Lancel, Arena, EDF, Lestminute.com, Sporever, la Société des bains de mer de Monaco et la ville de Canet-en-Roussillon l’ont lâchée les uns après les autres. Ne reste que le groupe LPG qui se réserve le droit d’arrêter les frais dans les mois qui viennent. De 2,3 millions d’Euros en mars 2007, ses revenus publicitaires sont tombés à 200 000 Euros en septembre 2007.

Comme elle ne nage plus, Laure Manaudou doit se mettre à travailler pour gagner sa vie. Et le retour sur terre s’avère difficile. Apparemment elle rame. Elle annonce son intention de prendre des cours par internet pour devenir décoratrice d’intérieur. Elle aurait un projet de cinéma pour juin prochain dans un film qui est l’adaptation de la vie du nageur juif Alfred Nakache, avec son compagnon Frederik Bousquet dans le rôle principal. Son homme d’affaire frappe aux portes des chaînes de télévision pour la proposer dans un rôle d’animatrice d’une émission sur l’écologie et le développement durable. Et on lui prête l’intention de faire un enfant.

C’est peut-être ce dernier projet qui semble avoir le plus de chance d’aboutir le plus rapidement. Parce que, s’agissant des autres, les prétentions de notre petite sirène sont tellement exagérées qu’elles risquent de... tomber à l’eau.