Le 23 avril, depuis 12 ans, nous fêtons la Journée mondiale du livre. Des activités sont organisées et plusieurs librairies offrent des roses à de livres.
La première fois que j'ai participé à cet événement, j'étais adolescente. Nous étions allés dans une librairie pleine à craquer de gens et ma mère m'avait demandé de choisir un livre à mon choix. J'avais pris L'alchimiste de Paulo Coleho. Je me cherchais, je ne savais pas ce que je voulais de la vie et ce livre, que j'ai lu quelques jours plus tard, m'avait alors bouleversée. Au comptoir, on m'avait fait choisir une rose. La mienne était blanche. J'avais trouvé l'idée originale. Et ça a marqué en quelque sorte, le souvenir de cette journée. Un livre et une rose. Pour en connaître plus sur l'historique de cette célébration et de la raison pour laquelle on offre une rose à l'achat d'un livre, c'est ICI.
Vous pouvez consulter la liste des activités offertes pour votre région en allant sur le site de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur.
Cette semaine, j'assisterai à une vente de livres à prix symboliques dont les profits seront remis aux bibliothèques dans le cadre d'activités.
Et vous, que ferez vous?