Partizan – TFC: La revue de presse

Publié le 18 septembre 2009 par Lgs

Toulouse est bien rentré dans l’Europa League !  Pour son premier match de poule les hommes d’Alain Casanova ont remporté un probant succès sur le terrain du Partizan Belgrade (2-3) grâce à un doublé de Sirieix et un but de Devaux. Revue de presse.

L’avis de La Gazette: Toulouse se fait plaisir

Toulouse a fait plaisir à voir jeudi soir à Belgrade. Avec une composition inédite dûe en parti à l’absence d’Ebondo, Fofana et Cetto et au repos de cadres comme Gignac, Didot, Braaten ou Machado. Bousculé lors des dix premières minute, le TFC a progressivement prit le dessus sur une équipe serbe en perdition. Mais l’Europe c’est l’Europe et le relâchement se paye cash. Ce fut le cas sur l’ouverture du score de Belgrade où Krastajic se trouvait bien seul dans la surface sur un corner (23′). Il en fallait plus pour assomer cette équipe toulousaine qui repart de l’avant et s’en remet à un superbe…Pantxi Sirieix ! En manque de temps de jeu l’ancien auxerrois aura illuminé la rencontre de sa présence marquant deux très jolis but (29′, 38′) et passeur décisif pour Devaux (50′). A 1-3, le TFC se relâche un peu, Ceo en profite pour égaliser (67′), gage d’un dernier quart d’heure difficile pour les toulousains qui ont baissé physiquement mais qui ont tenu. Une très belle perf’ pour débuter ! prochain match, le 1er octobre avec la réception de Bruges.

La Dépêche du Midi: L’exploit du TFC à Belgrade

Mauro Cetto a quitté l’hôpital militaire de Belgrade hier vers midi, après y avoir passé une bonne nuit. Le capitaine du TFC est ensuite resté à l’hôtel des joueurs, afin de regarder le match. Il est rentré cette nuit sur Toulouse avec l’ensemble de la délégation téféciste, et devrait passer des examens dans les heures qui viennent afin de déterminer la nature exacte de sa blessure à la clavicule et s’il y a lieu ou non de l’opérer. (lire la suite)

L’Equipe: Toulouse aime voyager

Décidément, le TFC aime voyager en Ligue Europa. Un mois après son succès en Turquie contre Trabzonspor (3-1), les hommes d’Alain Casanova ont récidivé ce jeudi en s’imposant dans la douleur (3-2) sur le terrain du Partizan Belgrade, pour la première journée de la phase de poules. (lire la suite)

20 minutes: Toulouse s’éclate en Europa League

Toulouse a idéalement démarré la phase de poule de Ligue Europa, jeudi soir, en Serbie, sur la pelouse du Partizan Belgrade (2-3). Dans le même temps, les Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, grands favoris de ce groupe J, sont allés étriller les Belges du FC Bruges (1-4). (lire la suite)

France Football: Le TFC a de la ressource

Décidément, sur la scène européenne, Toulouse aime à voyager en première classe. Lors des barrages de cette Ligue Europa, le TFC avait ramené une probante victoire de son déplacement chez les Turcs de Trabzonspor (1-3). Après plus d’un mois de disette, les Violets ont regoûté au succès en l’emportant sur la pelouse du Partizan Belgrade  (2-3). (lire la suite)

Sport24.com: Les Pïtchounes s’éclatent

Quelques jours après l’équipe de France, c’était au tour de Toulouse de se déplacer dans l’enfer du Marakana de Belgrade. Un enfer qui s’est finalement vitre transformé en terrain de jeu pour le TFC qui a facilement empoché les trois points face à une formation serbe très moyenne et dont on comprend mieux maintenant pourquoi elle a été sortie par l’Apoel Nicosie dans la course à la phase de groupes de la Ligue des Champions. (lire la suite)

AllezTFC.com: Un coup de poker gagnant

On ne va pas se le cacher, le visage que le TFC avait sur la feuille de match n’était pas des plus rassurants. Une défense qui s’est décimée à petit feu, un milieu de terrain qui n’avait pas pour maitre mot l’expérience. Et une attaque qui faisait primer la fraicheur au détriment de l’assurance. (lire la suite)

Eurosport: La belle opération toulousaine

Lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue Europa, Toulouse est allé s’imposer à Belgrade face au Partizan (2-3), avec un doublé de Sirieix notamment. Alain Casanova, qui avait fait tourner et laissé Gignac sur le banc en début de partie, peut être satisfait de son coup.(lire la suite)