L’actualité politique de cette rentrée 2009 est à l’image du paysage politique français, tout simplement désespérant ! Un petit tour d’horizon de la médiocrité, ça vous dit ?
A droite : La politique de ce gouvernement, et de ses alliés politiques (qui vont aujourd’hui du nouveau centre au MPF), continue dans la direction de toujours plus d’inégalité (Bouclier fiscal, Remise en question de l’indépendance de la justice via la réforme du juge d’instruction, j’en passe et des meilleurs), de toujours plus de non respect des institutions et du savoir vivre (propos raciste du ministre de l’intérieur, non promulgation d’une loi votée par le parlement, etc. ..). En bref, le pouvoir sarkosyste profite de sa main mise sur l’ensemble des leviers de pouvoirs pour s’en donner à cœur joie et profite chaque jour de son impunité médiatique.
A Gauche : Le principal parti d’opposition qu’est le PS est aujourd’hui plus proche que jamais de sa mort clinique, les élections du 1er secrétaire du PS en Novembre dernier ont été truquées par les 2 camps Aubry/Royal, le camps Aubry ayant un peu mieux triché, c’est lui qui l’a emporté. Magnifique non ?
Le PS continu aujourd’hui à jouer au double jeu de ses alliances de façade avec le PC et les verts, mais prépare activement en coulisse ses alliances avec le Modem. En bref, l’hypocrisie définit un mode de pensée.
Coté Ecologiste, on tente de capitaliser sur le succès des européennes, rien de critiquable à mon sens, si ce n’est que l’état du pays commanderait à chacun de jouer collectif!
Coté extrême gauche, le nouveau parti anti-capitaliste semble avoir disparu depuis son échec des européennes, les médias ont oublié le gentil facteur de Neuilly.
Le meilleur est pour la fin, mon camps, le parti de François Bayrou, le Modem.
Le centre :
Rappelez vous après la claque des européennes, le Conseil national avait pris une série de 9 décisions pour remettre le parti en marche. Le bilan plus de 2 mois après ce conseil est loin de me redonner confiance dans mon parti, prês de 50% des décisions n’ont pas été mise en route. L’université de rentrée a permis à François Bayrou de lancer un appel aux forces politiques de l’opposition. Je pense que cet appel n’aura aucune suite. Dans cette opposition, chacun regarde l’autre en chien de faillance, toujours plus apeuré de perdre ici un siège, ici un conseil régional, ici un poste, etc. …
Je crois que l’intérêt général n’existe plus en France, l’intérêt général est aujourd’hui l’addition d’intérêts particuliers.
Pour continuer dans les réjouissances, j’avais pour ma part donné ma signature à la lettre ouverte des promoteurs. A mon sens il fallait donner un coup de fouet au Modem après les européennes. En 2 mois, j’ai pu constaté que cet appel servait surtout à quelques déçus du parti de s’opposer toujours plus à la direction, sans jamais se poser la question suivante : les français attendent quoi du Modem ?
J’ai donc décidé de retirer ma signature de cet appel.
Je laisse Christophe Ginisty à son combat, qui n’intéresse plus grand monde, même au Modem.
Cette situation est en tout point désespérante et je crois que mon pays va vivre des années bien difficile.
Le sarkosysme à une voie toute tracée devant lui, plus le temps passe, et plus l’horizon est dégagé.
Chaque jour, je constate que les gens qui m’entourent, se détournent du monde politique.
Ils considèrent que le Modem a pu représenter un espoir après 2007, plus aujourd’hui.