On connaît les réseaux sociaux de niche et les réseaux sociaux généralistes. Il y a aussi des réseaux sociaux de niche “élitistes”, c’est-à-dire dont les membres sont sélectionnés, triés sur le volet et/ou co-optés. Et les critères de sélection sont souvent le statut social, les revenus… Mais attention, les réseaux sociaux élitistes ne concernent pas seulement le monde de la mode ou du luxe. Voici quelques exemples. Vous en connaissez d’autres ?
INmobile.org
INmobile.org compte par exemple 2000 top managers travaillant dans le domaine de l’industrie du sans-fil.
aSmallWorld
aSmallWorld (ou Asw) : un réseau social dédiée à l’élite et à la jet set. Ce qui est amusant c’est que ce sont les plus assidus et les plus festifs qui sont autorisés à recommander de nouvelles personnes. En effet, contrairement aux autres réseaux sociaux où les personnes ne se rencontrent pas souvent, sur aSmallWorld, l’intérêt c’est de bruncher, de fêter Halloween…
Thomson Reuters
space.reuters.com : il s’agit d’un réseau social, créé par l’agence Reuters, dédié au monde de la finance.
Diamond Lounge
Diamond Lounge : LE premier site de rencontre au monde et réseau social dans le domaine du luxe. Les membres aiment le luxe, certes, mais ils ont surtout un compte en banque bien garni.