Photo archives cor. NR, Yvon Rousseau
Cent quatre-vingts jeunes coureurs sont attendus dimanche à Selles-sur-Cher
www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Quoi que tardivement placé dans la saison cycliste qui touche à sa fin, le championnat régional des écoles de vélo reste le rendez-vous majeur des jeunes pédaleurs. Sous l'égide du CD 41 et de l'Ecssan, ils seront au nombre de 180, dimanche à Selles-sur-Cher où le quartier des Pressigny sera le théâtre de la compétition mettant aux prises les représentants des six départements de région Centre.
Un programme copieux attend les candidats à la succession de l'école de Chécy, lauréate en 2008, puisqu'au programme de chacun des concurrents figurent une épreuve combinée, un test de vitesse, un cyclo-cross et une course sur route.
La formule par équipe – au nombre de 25 – de cette rencontre implique pour chaque école de présenter une équipe comprenant au maximum huit coureurs dont une féminine, répartis dans les catégories poussins, pupilles, benjamins et minimes.
Le Loir-et-Cher y croit
Toujours performants dans ce rendez-vous annuel, le Loir-et-Cher aura cette année encore, et plus que jamais, des prétentions avec les cinq clubs sélectionnés : AAJ Blois, Ecssan, UC Montoire, UC Vendôme et Vineuil-Sports.
Le programme
Dimanche à Selles-sur-Cher.
A partir de 9 h : épreuves combinées, cyclo-cross et vitesse.
A partir de 14 h : courses sur route.