Le Président de l’association des harkis de Château-Renault Abdel Boumaraf et le conseil d’administration sont très heureux de vous annoncer pour la quatrième édition de la semaine des harkis.
Du 22 au 26 septembre 2009, des animations de sensibilisation pour tous.
MARDI 22 SEPTEMBRE A 20H30 –salle de la Tannerie à Château-Renault
Projection du film « Mon ennemi intime », suivi d’un débat.
Réalisé par Florent Emilio Siri
Avec Benoît Magimel, Albert Dupontel, Aurélien Recoing Plus...
Film français, marocain.
Genre : Guerre, Drame
Durée : 1h 48min.
Année de production : 2006
Synopsis : Algérie, 1959.
Les opérations militaires s'intensifient. Dans les hautes montagnes Kabyles, Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. Il y rencontre le sergent Dougnac, un militaire désabusé. Leurs différences et la dure réalité du terrain vont vite mettre à l'épreuve les deux hommes. Perdus dans une guerre qui ne dit pas son nom, ils vont découvrir qu'ils n'ont comme pire ennemi qu'eux-mêmes.
VENDREDI 25 SEPTEMBRE A 18H30 – au Mémorial de l’Aurès dans le cimetière d’Amboise.
A Amboise, près de Tours. Journée nationale du souvenir pour les harkis
victimes de la barbarie FLN après le 19 mars 1962.
Cette vue est prise devant le mémorial de l’Aurès en hommage aux harkis mort pour la France. Ce Mémorial fut édifié pour la mémoire et l’Histoire.
SAMEDI 26 SEPTEMBRE A 18H00 – salle de la Tannerie à Château-Renault
Près de 400 personnes pour des animations, expositions, rencontres, activités de plein air, dans une ambiance familiale, ludique et de détente pour découvrir tout ce qui peut à notre échelle concourir à la préservation durable de l’histoire des harkis
La soirée débutera à 20H00 à la salle de la Tannerie ( au centre de Château-Renault, près de la poste ), il y aura un groupe de musicien Chaouïa.
Le tarif est de 11 euros pour les adultes et de 6 euros pour les enfants.