Une banque britannique arrête d’investir dans les colonies juives de Cisjordanie
Par Erik Hagen ,Traduction : Carole Sandrel
C’est maintenant la banque anglaise BlackRock ( BlackRock est un fonds d'investissement américain qui a acheté à Barclays sa division de gestion d'actifs ) qui marche sur les traces de l’ambassadeur. Cette banque a été un temps le second plus important actionnaire de la compagnie israélienne. Africa Israel Investment est, entre autres choses impliquée dans la construction de la colonie Ma’aleh Adumim . Ces constructions de colonies dans les territoires palestiniens occupés entrent en parfait conflit avec la loi internationale.
C’est Norwatch qui au printemps dernier a révélé les investissements de BlackRock dans cette banque controversée et comment des investisseurs privés de Norvège pouvaient investir dans ce projet au moyen du fonds BlackRock Emerging Europe. Les parts de ce fond étaient commercialisées via la compagnie norvégienne d’assurance Storebrand, la banque norvégeo-suédoise Skandiabanken, et les fonds de pension Norwegian Danish-Danica. Mais après les pressions de ces trois banques, la banque anglaise vient d’annoncer son désinvestissement de la compagnie israélienne. Ce qui a dû intervenir entre juin et août, probablement même à la fin de cette semaine.
L’historique complet de ce désengagement sur europalestine.com
Source Altermonde sans frontières
Les diamants de Lev Leviev financent le génocide des Palestiniens
Lev Leviev est connu pour être le champion de l’aile-droite de la politique israélienne. En 2005, le Groupe de Lev Leviev a développer un projet de 5.800 appartements pour 230 millions de dollards à Modi'in Illit dans le secteur de Haredi.