J'ai pris la liberté de poser cinq cailloux de mon propre chef sur la pierre de monsieur Brecht. Un pour la metteure-en-scène Marie-Dominique Cousineau, qui m'a fait découvrir cet immense auteur dont je ne connaissais que L'Opéra de quat' sous. Elle m'avait confié le personnage d'Arkadi dans sa production du Cercle de Craie caucasien, aux côtés de mes amis Ferenc Kovacs (L'Empereur), Jacques Poirier (un des grands guitaristes de sa génération) et Sarto Gendron. C'est au cours d'une représentation que je fis la rencontre d'une grande dame, la très créative miss McDoodle. Pour chacun d'eux, un caillou. Le mien est une assez grosse pierre rouge toute polie que j'ai ramassée pour lui sur une plage de la Mer Noire et transporté dans ma poche sur quelque 2000 km. Les autres se reconnaissent.© Éric McComber
J'ai pris la liberté de poser cinq cailloux de mon propre chef sur la pierre de monsieur Brecht. Un pour la metteure-en-scène Marie-Dominique Cousineau, qui m'a fait découvrir cet immense auteur dont je ne connaissais que L'Opéra de quat' sous. Elle m'avait confié le personnage d'Arkadi dans sa production du Cercle de Craie caucasien, aux côtés de mes amis Ferenc Kovacs (L'Empereur), Jacques Poirier (un des grands guitaristes de sa génération) et Sarto Gendron. C'est au cours d'une représentation que je fis la rencontre d'une grande dame, la très créative miss McDoodle. Pour chacun d'eux, un caillou. Le mien est une assez grosse pierre rouge toute polie que j'ai ramassée pour lui sur une plage de la Mer Noire et transporté dans ma poche sur quelque 2000 km. Les autres se reconnaissent.© Éric McComber